Deuxième journée de travail hardu à Roubaix (ton univers impitoyable), mon moral a remonté ! Déjà il pleuvait pas quand je me suis levé (en même temps il faisait noir, j'avais pas mis mes lentilles, donc même s'il aurait plu, je l'aurai pas su...), ensuite l'itinéraire B est nettement plus pratique (je ne met "plus que" 35 minutes), j'ai enfin à peu près crompris comment fonctionnent les badges (bien que j'ai quand même discuté 5 minutes avec le pompier du poste de garde pour éclaircir l'affaire) et j'ai eu 15 % de remise à la cafétéria Casino avec ce même badge (ceci dit hier la caissière m'a pris pour un étudiant et allait me faire 25 %... je suis vraiment trop honnête mais en même temps ça fait plaisir qu'elle m'ai pris pour un jeunot, un jour viendra où je voudrais sembler jeune !). Je m'écoute quelques morceaux kitchissimes (bah oui j'ai le droit d'inventer des mots) récupérés sur le net, en ce moment "Pour le plaisir" d'Herbert Léonard... j'adore (surtout le gong qui annonce le refrain).
Sinon vous trouvez pas ça agaçant que je fasses des remarques entre parenthèses partout ? Pour écrire, ça m'arrange bien, mais pour lire... je sais pas si vous arrivez à suivre tout ?! Enfin bref... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'était bien, je prend mes marques, j'ai retrouvé des anciens collègues, mon voisin de plateau (bah oui y'a pas de murs... je travaille dans un "loft" de 200 m² ! Ca doit pas être marrant à l'époque des gastro, enfin moi ce que j'en dis...) m'a offert un chocolat ! C'est preuve que j'ai réussi à nouer le contact ! Malheureusement la fille dont je squattais la place revient demain, je vais devoir recommencer tout le protocole de sociabilité avec un rouquin à la queue de cheval (je ne connais pas son prénom et c'est tellement mieux de désigner les gens tels qu'on les voit).
Au niveau du boulot, je ne m'étalerai pas, tout le monde s'en fout ! Je dirai seulement que c'est cool parce que je suis plus ou moins responsable de tout un morceau du projet étant donné que je suis le seul à maîtriser ces technologies, d'un autre côté le jour où je serai en difficulté, je ne pourrais compter que sur moi (même pas sur internet vu qu'ils verrouillent tout et que je ne peux même pas aller sur le site de la boîte). Ca colle parfaitement à ce que j'ai fait en stage de fin d'études : nouvelles technologies web .NET, ASP (oui dans l'informatique on met des sigles partout pour sembler intelligent et justifier nos honoraires exhorbitants pour le client et ridicules pour l'employé), CMS (gestion de contenu)... le tout sur fond de CMMI (le sujet de mon mémoire comme par hasard). Pas d'internet, pas d'accès au lecteur CD, pas de MP3, pas de MSN et même pas de mail encore... les distractions sont inaccessibles, peut-être est ce pour cela que ma productivité augmente ? Surement. Toutes ces mesures de sécurité sont assez marrantes quand je pense que dans mon ancienne boîte (dont je suis encore employé puisque je ne suis qu'en "mission") il fallait un badge et un code de 5 caractères pour aller pisser.
PS : La photo c'est le Centre des Archives du Monde du Travail (78 Boulevard du Général Leclerc à Roubaix), ancienne industrie textile reconvertie par l'architecte Alain Sarfati en 1993. Je pense qu'on ne lui doit pas grand chose de la beauté du bâtiment, à part ce simili pont mobile... il n'a fait que révèler l'édifice d'origine en le rénovant. Il faudra que j'aille voir ça de plus près un midi. Au fait, j'ai fait une petite recherche sur lui... je trouve pas ses autres créations transcendantes personnellement, si ça vous intéresse je vous laisse vous faire votre propre opinion.
2 commentaires:
Encore des détail curieux...
tu fais une référence à Dallas, série culte des Village People, avec la Souelene icone du PD alcoolique!
tu parles avec le beau sexy glamour pompier de service, fantasme numéro un des Village People, enfin des gens du village!
Et tu écoute herbert Léonard!
Non, mais c'est plus possible, le suspence et à sont comble, tu en es ou pas du village?
Absolument mort de rire ! Le petit Jean-Noël se fait de ses films, j'adore ! Je vais répondre tout de même... Je n'ai jamais regardé Dallas de ma vie, mais ça ne m'empeche pas de m'y référer, c'est culte pour n'importe qui. Je négocie mon badge avec les pompiers (qui a dit qu'ils étaient beaux ?) parce que l'aut'connasse de l'accueil doit pas pouvoir me pifrer, je me fais refouler tous les matins ! Et j'écoute Herbert Léonard parce que ça fait partie de mes classiques et de Bide&Musique.
Enregistrer un commentaire