Tech&Co
Apple

Pourquoi il faut faire très attention aux Airpods que vous achetez

Dès le 20 septembre, Apple commercialisera ses nouveaux écouteurs sans fil, les Airpods 4. Le prix des anciennes générations va donc baisser, mais il vaut mieux attendre encore un peu avant de faire son achat.

Airpods 3, Airpods 4, Airpods Pro 2... Apple ayant lancé plusieurs modèles d’écouteurs sans fil depuis 2016, il peut être difficile de savoir lesquels choisir. Le 9 septembre dernier, le géant américain a dévoilé les Airpods 4, des écouteurs qui se déclinent en deux versions (avec ou sans réduction de bruit active).

Ces nouveaux écouteurs sans fil seront commercialisés dès ce vendredi 20 septembre, au prix de 149 euros pour la version classique et de 179 euros pour celle avec la réduction de bruit active. Le prix des anciennes générations, notamment des Airpods 3, va ainsi baisser. Sauf que pour l'heure, la plupart des vendeurs proposent l'ancienne génération... à un prix plus élevé que la nouvelle.

Une baisse de prix à venir

Sur le site des magasins spécialisés, comme la Fnac, Darty, Boulanger, mais aussi sur Amazon, on retrouve ainsi les Airpods 3 à 170 euros. Cette version étant sans annulation de bruit, elle est donc 20 euros plus chère que le futur modèle (Airpods 4), qui débarquera dans quelques jours à seulement 150 euros. En un mot: il est urgent de ne surtout pas les acheter.

Les Airpods 3 vendus par Boulanger, le 17 septembre 2024
Les Airpods 3 vendus par Boulanger, le 17 septembre 2024 © BFMTV

Pire encore, on retrouve même sur certains sites ces même Airpods 3, aux alentours de 170 euros, en reconditionné. Là encore, une bien mauvaise affaire, puisque le produit reste 20 euros plus cher que les Airpods 4, plus performants, en version neuve.

Pour profiter d'Airpods à bas prix, il est donc largement souhaitable d'attendre l'arrivée des Airpods 4 pour profiter d'une véritable baisse de prix des Airpods 3. Si vous les avez commandé en ligne, il est évidemment possible de les renvoyer pour vous faire rembourser.

Avec ou sans réduction active du bruit

Si vous souhaitez avoir les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple, mais que la réduction de bruit active vous importe peu, le modèle à 149 euros vous conviendra. De l’autre côté, si vous appréciez la réduction de bruit active, mais que vous n’aimez pas les écouteurs intra auriculaires (AirPods Pro 2), la version à 199 euros pourrait vous plaire.

À noter néanmoins que la réduction de bruit active des Airpods 4 est moins puissante que celle des Airpods Pro 2. Autrement dit, si les écouteurs intra-auriculaires ne vous dérangent pas et que vous souhaitez profiter du meilleur de la technologie d’Apple, il faudra être prêt à débourser 279 euros.

Kesso Diallo