BFM Normandie
Normandie

Jeux paralympiques: pas de trains supplémentaires entre Paris et la Normandie contrairement aux JO

BFMTV.com

Les trains supplémentaires, mis en place durant les JO entre la Normandie et Paris, ne seront pas réactivés pour les Jeux paralympiques, annonce la SNCF.

L'apport supplémentaire de trains, mis en place entre Paris et la Normandie durant la période des Jeux olympiques, n'est pas reconduit pour les Jeux paralympiques, indique SNCF Nomad auprès de BFM Normandie.

Entre le 26 juillet et le 11 août, deux trains supplémentaires ont permis aux spectateurs de rentrer en Normandie depuis Paris tard le soir, après les épreuves des Jeux olympiques.

Sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg, un train partait de Paris à 23h30 pour une arrivée prévue à 2h48 dans le Cotentin. Sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre, un train partait à 23h46 pour une arrivée prévue à 2h07 dans la cité océane.

16.000 voyageurs supplémentaires durant les JO

Ces transports ont été mis en place pour renforcer l'offre en raison de la forte affluence liée au tourisme et aux Jeux olympiques. Ils ont permis ainsi aux spectateurs et aux bénévoles de rentrer chez eux après les épreuves. Au total, près de 16.000 personnes en ont profité.

La SNCF s'attend à une affluence moins forte pour les Jeux paralympiques, qui se déroulent en période de rentrée scolaire et de fin d'été. De plus, des travaux auront lieu certains soirs à partir de 22 heures sur certaines lignes, rendant impossible la circulation des trains.

Tristan Rickli