RMC Sport

Tennis: "Il ne se précipitera pas", prévient l’agent de Federer sur une participation à Wimbledon

Roger Federer fait partie des grands noms qui ne participeront pas au tournoi du Grand Chelem Roland-Garros. Absent des courts de tennis depuis plusieurs mois, le Suisse ne fera pas non plus son retour à Wimbledon (27 juin au 10 juillet). Dans des propos repris par Evening Standard, son agent Tony Godsick a donné des précisions sur la date de retour du joueur de 40 ans.

Le retour de Roger Federer se fait toujours attendre. Le Suisse n’est plus apparu sur un court de tennis depuis la dernière édition du tournoi Wimbledon, où il avait perdu en quart de finale contre Hubert Hurkacz. Dans l’obligation de se faire opérer au genou droit en août 2021, le 46ème mondial ne pourra pas faire son retour pour l’édition 2022.

Dans des propos repris par Evening Standard, son agent Tony Godsick a donné des précisions sur l’état de forme de celui qui compte vingt titres du Grand Chelem: "Il prend son temps pour faire de la rééducation et des entrainements intensifs. Il ne s’agit pas seulement de savoir quand le genou se sent bien, mais aussi de retrouver les poumons (…) Il ne se précipitera pas pour revenir."

S’il ne participera pas à l’édition 2022 de Wimbledon, prévue du 27 juin au 10 juillet, Federer espère pouvoir y participer l’année suivante: "Je pense qu’il aimerait un autre Wimbledon. Cet endroit a été incroyablement spécial pour lui."

Une date de retour fixée

Le Suisse devrait tout de même être remis de sa blessure, pour participer à la Laver Cup, prévue du 23 au 25 septembre à Londres: "Il va jouer la Laver Cup et les Swiss Indoors", comme annoncé par son agent. Un évènement où deux légendes du tennis feront équipe pour représenter l’équipe Europe. À savoir, Federer et Rafael Nadal.

C’est seulement après cette compétition que le tennisman devrait faire son retour sur le circuit: "Pourrait-il jouer un tournoi avant ? Peut-être oui, mais plus probablement après. Il ne veut pas s’engager trop tôt et être obligé de se retirer."

JO