RMC Sport

US Open: "Un des pires niveaux tennis de ma vie" regrette Djokovic après son élimination précoce au 3e tour

Éliminé dès le 3e tour de l'US Open vendredi par l'Australien Alexei Popyrin, Novak Djokovic n'a pas mâché ses mots en conférence de presse et a avoué avoir joué "un des pires niveaux de tennis" de sa vie.

"J'ai affiché un des pires niveaux de tennis de ma vie." Battu par Alexei Popyrin dès le 3e tour de l'US Open vendredi, Novak Djokovic a déploré son niveau affiché face à l'Australien qui l'a battu en quatre sets, 6-4, 2-6, 6-4, à New York. Pour la première fois depuis 2017, Djokovic ne remportera pas de Majeur cette saison.

"J'ai affiché un des pires niveaux de tennis de ma vie, avec mon pire niveau au service de loin, a regretté l'actuel numéro 2 mondial. Quand on joue sur une surface rapide sans pouvoir compter sur son service, sans avoir des points gratuits, un pourcentage de premières faible, beaucoup de double fautes, vous ne pouvez pas gagner. Surtout contre un joueur en forme contre Alexei qui sert fort et met beaucoup de pression sur votre service. Ça a été un match horrible de ma part."

"On peut dire que c'est à cause des Jeux olympiques, mais je ne sais pas"

Le Serbe de 37 ans estime que d'avoir joué les Jeux olympiques il y a un mois sur terre battue a "eu un impact": "J'ai dépensé beaucoup d'énergie pour gagner l'or, je suis arrivé à New York sans me sentir frais physiquement ou mentalement. Mais comme c'est l'US Open j'ai quand même voulu tenter ma chance. J'ai fait de mon mieux. Je n'avais pas de problème physique, j'étais juste sans énergie, et ça s'est vu à ma façon de jouer. Depuis le premier match je ne me suis pas senti à l'aise sur le court."

"J'ai eu des difficultés mentales à jouer ces trois matches, tellement je jouais loin de mon meilleur niveau. Ce n'est pas bon de se retrouver dans ce genre d'état, sans problème physique et avec la motivation d'un Grand Chelem, mais sans pouvoir trouver son jeu. Il faut accepter que ce genre de tournoi puisse arriver. On peut dire que c'est à cause des Jeux olympiques, mais je ne sais pas. Je voulais simplement m'améliorer à chaque tour ici, mais ce n'est pas arrivé."

AC