RMC Sport

Roland-Garros: la demi-finale entre Cilic et Ruud interrompue par une manifestante attachée au filet

La demi-finale de Roland-Garros entre Marin Cilic et Casper Ruud a été interrompue pendant 15 minutes dans le troisième set, après l'intrusion d'une manifestante pour le climat, qui s'est attachée au filet.

Nouvelle drôle de scène sur le court Philippe-Chatrier. Après l'abandon déchirant d'Alexander Zverev contre Rafael Nadal, la deuxième demi-finale de Roland-Garros entre Casper Ruud et Marin Cilic a été interrompue dans le troisième set. Alors que le Norvégien menait 4-1 après être revenu à un set partout (3-6, 6-4), une manifestante pour le climat s'est introduite sur le court.

Cette dernière, vêtue d'un tee-shirt blanc avec l'inscription "We have 1028 days left" ("Il nous reste 1028 jours"), s'est attachée au filet par le cou, avant de se mettre à genou.

>> Suivez Roland-Garros en direct

Les joueurs sont rentrés aux vestiaires

Elle a été vite entourée par cinq agents de sécurité, qui ont fait un périmètre autour d’elle. Les deux joueurs étaient de l’autre côté du court. Ils sont ensuite rentrés au vestiaire.

La scène a duré quelques minutes, le temps que la manifestante soit détachée du filet et sortie du court, sous les sifflets du public. Elle n’a exercé aucune résistance quand les agents de sécurité l’ont soulevé. Après 15 minutes d'interruption, le match a finalement repris dans l'humidité de la Porte d'Auteuil.

AS, avec AR