RMC Sport

Fed Cup (France - Pays-Bas) : Garcia égalise pour les Bleues

-

- - AFP

Au lendemain de sa défaite face à Kiki Bertens, Caroline Garcia a redonné espoir aux Bleues en demi-finales de Fed Cup en dominant Arantxa Rus (6-3, 6-4). Elle s'offre un double décisif, puisque Amélie Mauresmo a décidé de l'aligner avec Kristina Mladenovic.

Cette équipe de France féminine de Fed Cup a du cœur. Après avoir perdu face à Kiki Bertens en ouverture de la demi-finale face aux Pays-Bas, samedi, Caroline Garcia s’est vengé en battant Arantxa Rus, certes 257e joueuse mondiale. La numéro deux française a ainsi prouvé, que même face à une adversaire bien inférieure, et malgré la pression qu’elle avait après la défaite de Kristina Mladenovic un peu plus tôt face à Bertens également, elle avait les épaules pour remettre la France dans le match (2-2). Jamais vraiment inquiétée, hormis au début du deuxième set, Garcia s’est finalement imposée 6-3, 6-4, et s'offre une chance de croire en la finale puisqu'Amélie Mauresmo a décidé de l'aligner avec Kristina Mladenovic dans le double décisif face à la paire Bertens-Hogenkamp.

Première finale depuis 2005 ?

Et pourtant, la journée avait mal commencé, avec une défaite de Kristina Mladenovic face à la redoutable Kiki Bertens, victorieuse à 15 reprises sur ses 16 matchs de Fed Cup en simple. Tombeuse de Caroline Garcia samedi, la Néerlandaise a donc également battu notre « Kiki » ce dimanche (7-5, 6-4), dans la troisième rencontre de cette demi-finale. Un succès en deux manches notamment dû aux défaillances de la Française, trop souvent partie à la faute dans un premier set assez serré. Derrière, Bertens, 96e mondiale, a déroulé face à la 28e au classement WTA, qui a tenté en vain de refaire son retard. Place au double décisif maintenant, pour que les Bleues s’envolent pour une première finale depuis les défaites en 2004 et 2005.

A.Bo