RMC Sport

Tennis: "Ça aurait été mieux qu’il se retire", Mahut affligé par la performance de Paire à Rennes

Benoit Paire s’est amusé sur les réseaux sociaux de son élimination en 37 minutes après un match d’une extrême nonchalance, mercredi à Rennes. Cela lui a valu les sifflets du public et les regrets de Nicolas Mahut, directeur du tournoi.

Un mea culpa? Très peu pour Benoit Paire. Le joueur français s’est amusé sur les réseaux sociaux de son élimination en 37 minutes au premier tour de l’Open de Rennes, mercredi. Diminué par une blessure au poignet, le Français n’a fait aucun effort pour tenter de lutter face au Britannique Jacob Fearnley avec un seul jeu inscrit (6-1, 6-0) et des nombreuses fautes grossières exécutées dans une extrême nonchalance. Son comportement lui a valu des sifflets du public auquel il a répondu de manière ironique en adressant des baisers.

Quelques heures plus tard, il a diffusé un message sur X en publiant trois emojis "mort de rire" pour qualifier sa drôle de journée dans la capitale bretonne. Car l’actuel 263e mondial a enchainé par une nouvelle défaite cinglante en double avec son partenaire Luca Sanchez (6-1, 6-3) face aux Britanniques Ben Jones et Marcus Willis.

Selon Nicolas Mahut, directeur du tournoi, Paire se serait aligné en simple malgré sa blessure, pour ne pas fausser compagnie à son partenaire de double. Un mauvais calcul pour l’ancien spécialiste du double, qui a vite quitté les gradins.

"J'ai vu quatre jeux et j'ai compris rapidement que ça ne servait à rien de rester trop longtemps", a-t-il déclaré à L’Equipe. "Je pense que ça aurait été mieux, pour lui et pour le public, qu'il se retire. Il a voulu se tester. En fait, c'était la pire des choses à faire parce que le public, ne sachant pas ça, a été déçu. Il s'attendait à voir Benoît compétitif ou au moins essayer. Se passe ce qu'il se passe: Benoît diminué qui sait que ça ne va pas, le public qui ne sait pas, il y a un décalage et ça siffle."

NC