RMC Sport

Pour la deuxième fois de la saison, des abeilles s'en prennent à Carlos Alcaraz en plein match

Déjà gêné par une impressionnante invasion d'abeilles au Masters 1000 d'Indian Wells en mars dernier, Carlos Alcaraz a de nouveau été embêté par ces insectes qu'il n'apprécie visiblement pas lors de son huitième de finale au Queen's.

Les abeilles et Carlos Alcaraz vivent visiblement une histoire d'amour... qui n'est pas réciproque. Face au Britannique Jack Draper, lors de son huitième de finale sur le gazon du Queen's (Angleterre), Carlos Alcaraz a été gêné ce jeudi par ces petits insectes volants et producteurs de miel, alors qu'il tentait d'effectuer un service.

Tenaces, les abeilles n'étaient pas décidées à lâcher le récent vainqueur de Roland-Garros qui a mis plusieurs secondes à s'en débarasser. Cette mésaventure n'est d'ailleurs pas la première que vit Carlos Alcaraz avec des abeilles.

Une invasion d'abeilles à Indian Wells, Alcaraz court se mettre à l'abri

L'apparition des abeilles sur le court central du Queen's a dû rappeler des mauvais souvenirs au joueur espagnol qui a vécu une première expérience désagréable avec ces insectes du côté d'Indian Wells en mars dernier.

Alors qu'il débutait son quart de finale face à l'Allemand Alexander Zverev lors du Masters 1000 californien, Carlos Alcaraz a vite été coupé dans son effort puisqu'à un jeu partout, un essaim d'abeilles a fait son apparition, obligeant l'arbitre à stopper le jeu.

Face à tous ces insectes, le numéro 2 mondial est vite parti se mettre à l'abri au fond du court et le héros du match remporté par l'Espagnol a tout simplement été... un apiculteur, qui a réussi à libérer le court de toutes ces abeilles.

Les insectes n'ont cette fois pas porté chance à Carlos Alcaraz puisqu'il s'est incliné face à Jack Draper en deux sets (7-6, 6-3) alors qu'il était tenant du titre au Queen's.

Lohan Lebreton