RMC Sport

Felix Lebrun promet de monter sur la table s’il bat Alexis… qui avait célébré de cette manière face à lui

Alexis et Felix Lebrun, stars du tennis de table français médaillés de bronze lors des derniers JO, ont fait leur apparition dans ZEvent, le marathon caritatif sur Twitch. Plein d’autodérision, ils sont revenus sur le gros chambrage de l’ainé sur son cadet en mars dernier.

Le monde du sport s’est invité à ZEvent, ce marathon caritatif sur Twitch qui s'est déroulé pendant trois jours ce week-end. Au total, plus de 10 millions d’euros ont été récoltés et seront reversés à cinq associations (Les Bureaux du Cœur, Solidarité Paysans, Secours Populaire, Chapitre 2, Cop 21). Parmi ces généreux contributeurs, Antoine Griezmann a participé à hauteur de 4.500 euros quand Léon Marchand, quadruple champion olympique de natation, a offert 4.502 euros à la cagnotte.

"C'est un malade, un ouf!"

Deux autres stars des derniers Jeux olympiques se sont invités à ce marathon en streaming: les frères Alexis et Felix Lebrun, stars du tennis de table français. Les deux médaillés aux JO (bronze en simple et par équipes pour Felix, bronze par équipes pour Alexis) ont fait leur apparition pendant le live animé par Domingo TV et l’humoriste Laura Felpin, complètement survoltée au moment de les saluer: "oh, y’a les frères Lebrun, je vais leur dire bonjour", lance-t-elle avec humour avant de se présenter à eux sous le nom de "la Grisette" alors que la cagnotte atteignait alors les 4,1 millions d’euros. "C’est ce qu’ils ont gagné aux JO les gars", a-t-elle ajouté.

Alexis et Felix se sont alors installés devant les écrans pour participer au streaming. L’occasion pour les animateurs de ressortir une séquence culte les concernant et remontant à la finale des derniers championnats de France en mars dernier. Vainqueur en finale, Alexis, avait fêté son sacre sans aucune retenue malgré les larmes de son petit frère. Il avait serré les poings avant de lancer un "calma" à la manière de Cristiano Ronaldo. Il avait poussé la célébration jusqu’à monter debout sur la table.

Felix, battu ce jour-là, a beaucoup rigolé à la vue de cette séquence, en pointany du doigt les plans choisis par le réalisateur, qui avait jonglé entre les images de sa détresse et celle jubilatoire de son ainé. Mais il confie ne pas avoir été surpris par sa manière très expressive de savourer son titre.

"Après, il faut savoir que c’est un malade, c’est un ouf! On en a déjà parlé entre nous parce que ça a fait vraiment débat. On se disait: ‘si on se joue, on ne se connaît pas pendant une demi-heure'. Après, il n’y a pas de problème et je préfère qu’il célèbre comme ça même si, sur le moment, ça me fait chier." Beau joueur, Felix murit déjà sa revanche: "promis la première fois que je le bats, je monte sur la table aussi."

NC