RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: grosse frustration pour le Français Imavov, son combat se termine sur un no contest

Après un choc tête contre tête, le combat entre le Français Nassourdine Imavov et l'Américain Chris Curtis s’est soldé par un no contest samedi lors de l’UFC 289 samedi à Vancouver. Une immense déception pour le combattant tricolore qui semblait bien parti pour s'imposer.

Déception et frustration pour Nassourdine Imavov. Le combattant français qui affrontait l'Américain Chris Curtis chez les moyens, sur la carte préliminaire de l’UFC 289, samedi à Vancouver, n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout. Le "Sniper" du MMA Factory espérait pourtant renouer avec la victoire après sa défaite contre Sean Strickland en janvier pour son premier main event. Il n'en sera rien.

Après un choc involontaire tête contre tête durant le 2e round, Chris Curtis, n°14 de sa division, est touché à l’œil droit. Après un moment de flottement et en dépit de la volonté de l’Américain de poursuivre le combat, sa vision trouble conduit l’arbitre à dire stop. No contest. Pas de vainqueur, pas de vaincu.

>> Abonnez-vous à RMC Sport 2 pour ne rien manquer des soirées UFC

Lapilus : "Il faisait un sans-faute jusque-là"

Dur à encaisser pour Nassourdine Imavov. Car le Français, n°12 chez les poids moyens, avait clairement pris l’ascendant lors du premier round. "Il avait la victoire au bout des doigts, soupire Taylor Lapilus, consultant pour RMC Sport 2. Il faisait un sans-faute jusque-là. Ce n’est pas intentionnel de la part de Chris Curtis mais il s’en sort mieux car le combat ne prenait pas un bon chemin pour lui. C'est frustrant et énérvant", conclut le combattant de MMA.

ABr