RMC Sport Sports de combat

MMA: "C’est fait à 99%", le combat entre Doumbè et Pettis est presque bouclé selon l’Américain

Dans les tuyaux depuis un petit moment, le combat entre Cédric Doumbè et Anthony Pettis est proche de se concrétiser. Selon le combattant américain, la balle est désormais dans le camp du Français.

Le programme de Cédric Doumbè se précise. Alors qu’il s’apprête à faire son retour dans la cage, ce vendredi à l’Accor Arena (Paris) face à Jaleel Willis au Bellator Champions Series, l’ancien champion du monde de kick-boxing serait tout proche de boucler son combat face à Anthony Pettis. Le combattant américain, ancien champion des poids légers de l’UFC, assure que le balle est désormais dans le camp du Français.

"Oui, c'est fait à 99%, le 1% restant, c'est à Cédric Doumbè de voir. Il doit tenir sa part du marché", a assuré Pettis jeudi 16 mai en conférence de presse.

"Je suis excité par rapport à un combat contre lui. Cédric Doumbè est un super combattant. Il est fort en kick-boxing. J'adore ça. Mon coach, Duke Roufus, est un kick-boxeur très connu aux États-Unis. On connaît bien Cédric Doumbè. J'attends de voir ce qu'il va donner demain (ce vendredi) soir."

Doumbè: "J'emm*rde Anthony Pettis!"

La perspective d’un combat entre les deux hommes, a priori en Arabie saoudite au mois de septembre, est dans les tuyaux depuis un petit moment. Dans une interview accordée à The MMA Hour, Doumbè s’était lui-même montré très confiant. "Le combat contre Anthony Pettis, c’est fait à 99%. Ce sera en septembre en Arabie saoudite, en pay-per-view, peut-être avec Francis Ngannou", avait-il assuré.

Ce jeudi, Doumbè a d’ailleurs lancé les hostilités. "J'emm*rde Anthony Pettis! Qui est ce p*tain de mec? Non, j’ai pas mal de respect pour ce gars, vraiment beaucoup. Le mettre KO, ce serait génial. Je vais le faire", a-t-il lancé en conférence de presse, alors que l'Américain était présent dans la salle.

En attendant, face à Jaleel Willis, Doumbè fait son retour dans la cage pour la première fois depuis sa défaite polémique contre Baki au PFL Paris. Le 7 mars dernier, il avait perdu sur décision de l’arbitre à cause d’une écharde dans le pied.

F.Ga