RMC Sport Sports de combat

Boxe - Page 4

Film Mbilli-Derevyanchenko, le choc qui va tout changer pour la boxe en France

Film Mbilli-Derevyanchenko, le choc qui va tout changer pour la boxe en France

27-0, 23 KO, Christian Mbilli est le meilleur boxeur français, roi du KO. Pourtant, à l’image du manque d’exposition actuel de la boxe en France, il n’est pas une star en France, éclipsé par les combattants MMA Ciryl Gane, Cédric Doumbé, Salahdine Parnasse, Manon Fiorot ou Benoit Saint Denis. Mais il a enfin l’occasion de sortir son sport et son histoire personnelle de l’ombre, de s’approcher des mégastars de la boxe mondiale, comme le champion Canelo Alvarez ou Caleb Plant devant toute la planète chez les super-moyens. Cependant, il va devoir passer le plus gros test de sa carrière. Le 18 août prochain à Québec devant 18.000 personnes, désormais accompagné du plus grand agent boxe du monde, il passera enfin au test d’un crack mondial, le redoutable Ukrainien Sergiy Derevyanchenko. L’Ukrainien a fait vaciller les plus grands comme Golovkin ou Jermall Charlo sans pour autant obtenir de ceinture de champion du monde. S’il l’emporte, ou mieux, s’il devient le premier homme au monde à mettre KO l’Ukrainien, il atteindra « la dernière marche », les champions ne pourront plus l’éviter.

JO 2024 / Boxe (F) : "je m'en fiche, je vais me battre" réagit Hamori, future adversaire d'Imane Khelif

JO 2024 / Boxe (F) : "je m'en fiche, je vais me battre" réagit Hamori, future adversaire d'Imane Khelif

Ce jeudi matin, la boxeuse italienne Angela Carini a abandonné dans le premier round face à la boxeuse algérienne Imane Khelif suite à un violent coup au visage. Boxeuse hyperandrogène, Khelif est interdite de combat par la fédération internationale de boxe et sa présence aux JO, validée par le CIO suscite de nombreuses interrogations. Une situation qui ne dérange pas sa future adversaire Luca Anna Hamori.

Boxe olympique : Les Bleu(e)s du ring vont-ils briller à Paris ? (RMC Fighter Club)

Boxe olympique : Les Bleu(e)s du ring vont-ils briller à Paris ? (RMC Fighter Club)

Allons enfants de la patrie. Votre jour de gloire est arrivé. Ils sont huit, quatre femmes, quatre hommes, à représenter l’équipe de France lors du tournoi olympique de Paris 2024 qui livrera son verdict final dans le superbe écrin de Roland-Garros. Quelles sont nos chances de médailles ? Qui peut viser le Graal de l’or olympique ? En bronze à Rio en 2016, quand la "Team Solide avait réalisé une razzia de six médailles, Souleymane Cissokho est l’invité du RMC Fighter Club pour évoquer ce collectif bleu motivé pour briller de mille feux à domicile. Sans oublier d’évoquer sa situation personnelle et la quête d’un titre mondial chez les welters ralentie par la légende Manny Pacquiao.