RMC Sport Sports de combat

Boxe - Page 3

La boxeuse algérienne Imane Khelif aux JO 2024

"Le médecin vérifie à l’intérieur du pantalon": une boxeuse témoigne sur les "tests de féminité"

Qualifiée pour les demi-finales des JO 2024, la boxeuse algérienne Imane Khelif est victime de harcèlement sur sa féminité, notamment orchestré par la sulfureuse Fédération internationale de boxe amateur, en plein conflit avec le CIO. Sur RMC, la Française Emilie Sovinco témoigne sur les "tests de féminité" qu’elle a déjà été contrainte de passer dans des circonstances choquantes.

Imane Khelif lors de sa victoire en quart de finale des Jeux olympiques de Paris, le 3 août 2024

JO 2024 (boxe): l'IBA s'enfonce sur les cas Khelif et Lin et qualifie Thomas Bach de "sodomite en chef"

Lors d'une conférence de presse lunaire organisée lundi à Paris, l'IBA a contesté à plusieurs reprises le droit à concourir des boxeuses hyperandrogènes Imane Khelif et Yu Ting Lin, qualifiées en demies des Jeux de Paris. Soutenant, médecin à l'appui mais sans preuve concrète, qu'elles avaient échoué aux derniers tests d'éligibilité de genre. Le CIO en a également pris pour son grade.

JO 2024 / Boxe : des finales à Roland... presque "Ali-Foreman à Kinshasa" s'enflamme Asloum

JO 2024 / Boxe : des finales à Roland... presque "Ali-Foreman à Kinshasa" s'enflamme Asloum

Billal Bennama et Sofiane Oumiha ont pris rendez-vous avec le public français à Roland-Garros. Les deux Occitans se sont qualifiés pour la finale de leur tournoi olympique avec un objectif : aller chercher l'or. Brahim Asloum, attentif à la réussite du noble art français espère que ces deux boxeurs seront des rampes de lancement pour d'autres médaillables... Il sait aussi que la configuration du lieu pourrait offrir une ambiance énorme aux boxeurs tricolores.