RMC Sport
Dossier

Le Stade Rochelais

Le Stade Rochelais est le club de rugby de La Rochelle, qui évolue en Top 14, première division du championnat de France. Les Rochelais, qui évoluent en jaune et noir, sont aussi surnommés les Maritimes. Ils n'ont jamais gagné le Bouclier de Brennus remis au champions de France, malgré une finale en 2021. Ils ont remporté la Champions Cup, la grande coupe d'Europe, en 2022.

Pour sa 20e édition anniversaire, la Nuit du Rugby, organisée par la LNR, revient lundi 23 septembre à l'Olympia. Tous les nommés pour les douze catégories ont été dévoilés ce mercredi. Et cette fois, en plus des prix habituels de meilleurs joueurs, entraîneurs... une récompense anniversaire pour les 20 ans de l'événement sera attribuée.

Antoine Hastoy, le 25 août 2022

La Rochelle : "Envie d’être le buteur que les supporters attendent", insiste Hastoy

Il devrait faire ses grands débuts officiels avec La Rochelle dès samedi (21h05), lors du choc des champions face à Montpellier, pour la reprise du Top 14. Après douze saisons sous le maillot de la Section Paloise, le très prometteur Antoine Hastoy sera suivi de près, notamment pour ses performances face aux perches, un domaine où le tenant du titre de la Champions Cup souffle le chaud et le froid depuis des années. Recrue de choix, l’international (25 ans, 2 sélections) se confie à RMC Sport avant de changer de galaxie.

Teddy Thomas.

La Rochelle: "Je ne suis pas une star, je suis un joueur parmi cet effectif XXL", assure Teddy Thomas

Il ne laisse personne indifférent sur la planète rugby et les attentes placées en lui sont immenses à bientôt un an de la coupe du Monde 2023. Recrue estivale phare du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est confié à RMC Sport ce lundi, jour de rentrée médiatique du club sacré champion d’Europe au printemps. L’ex-ailier galactique du Racing a des envies de rebond, après une carrière en dents de scie. 

Matthias Haddad

La Rochelle : "On pourrait en faire un film", savoure la révélation Matthias Haddad après le sacre européen

Révélation rochelaise de la fin de saison, monstrueux en finale de Champions Cup face au Leinster, où il a parfaitement compensé le forfait de Victor Vito, Matthias Haddad confirme tous les espoirs placés très tôt en lui. Champion du monde à 18 ans, champion d’Europe à 21, le flanker né et formé à La Rochelle se confie à RMC Sport avant la folle fin de saison de Top 14 et ce déplacement capital dans la course au doublé, à Lyon, dimanche (dernière journée, 21h05).