RMC Sport

Rugby Championship: l’Argentine s’offre aussi un exploit en Asutralie

L’Argentine a créé l'exploit en s’imposant en Australie (23-19), ce samedi lors de la 4e journée du Rugby Championship. C'est la première victoire argentine en Australie depuis 1983.

La 4e journée du Rugby Championship est celle des exploits. Après la victoire surprise de l’Afrique du Sud en Nouvelle-Zélande (36-34) plus tôt dans la matinée, l’Argentine s’est imposée en Australie (23-19) un peu plus tard dans la journée. Une performance historique pour les Pumas, qui n’avaient plus gagné en déplacement chez les Wallabies depuis 1983. 

L’Argentine 3e

Les Australiens avaient pourtant pris les devants avec des essais de Will Genia (11e) et Israel Folau (19e, 14-10) avant que Nicolas Sanchez (15e) et Pablo Matea (36e) ne leur répondent. Sanchez, encore lui, et Emiliano Boffelli ont inscrit treize points au pied. Boffeli scellant définitivement le sort du match sur un coup de pied lointain.

Grâce à ce succès (son deuxième de la compétition après celui contre l’Afrique du Sud lors de la 2e journée), l’Argentine remonte à la troisième place (8pts) devant l’Australie, dernière (5pts). Les Pumas ont désormais rendez-vous dans deux semaines face aux All Blacks alors que l’Australie se déplacera en Afrique du Sud. 

NC