RMC Sport mercato

Mercato: Nordi Mukiele sur le départ du PSG, direction Leverkusen

Candidat au départ et pas dans les plans de Luis Enrique, Nordi Mukiele devrait quitter le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato estival. Le latéral français est attendu au Bayer Leverkusen sous la forme d'un prêt sans option d'achat.

Deux ans après sa signature en provenance de Leipzig, Nordi Mukiele va quitter le PSG. Doublure d'Achraf Hakimi, il pourrait rapidement s'engager avec le Bayer Leverkusen. Le champion d'Allemagne en titre a foncé sur le latéral droit sur lequel Luis Enrique ne compte pas à Paris cette saison à Paris.

Sous contrat avec le club francilien jusqu'en 2027, Nordi Mukiele va être prêté sans option d'achat au sein de l'équipe entraînée par Xabi Alonso. Si rien n'est officiel pour le moment, l'opération semble bien engagée pour l'international tricolore.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Mukiele reste sur deux saisons mitigées au PSG

De retour en Bundesliga où il avait explosé au plus haut niveau sous les couleurs de Leipzig entre 2018 et 2022, Nordi Mukiele va tenter d'y donner un nouvel élan à sa carrière après deux saisons mitigées au PSG. Barré par Achraf Hakimi, indiscutable à droite, et parfois utilisé dans l'axe de la défense francilienne pour dépanner, le Français de 26 ans reste sur une saison 2024-2025 bouclée avec 20 apparitions toutes compétitions confondues, dont seulement la moitié comme titulaire.

Du côté de Leverkusen, dans un schéma tactique ressemblant à celui qu'il a connu à Leipzig, Nordi Mukiele pourrait profiter de son prêt en Allemagne pour se relancer durablement en retrouvant un temps de jeu conséquent.

Une porte de sortie prestigieuse mais où la concurrence pourrait quand même être rude. Après Achraf Hakimi au PSG, Nordi Mukiele semble parti pour lutter pour une place de titulaire avec Jeremie Frimpong outre-Rhin. Si le défenseur néerlandais s’est retrouvé au cœur de nombreuses rumeurs cet été, il est toujours à Leverkusen à trois jours de la fin du mercato estival.

JGL avec Fabrice Hawkins