RMC Sport

Chant raciste des joueurs argentins: Chelsea promet des sanctions en interne contre Enzo Fernandez

Dans un communiqué ce mercredi, Chelsea a confirmé avoir lancé une enquête interne après le chant raciste lancé par les joueurs argentins à l'encontre des joueurs de l'équipe de France, entendu lundi soir dans un direct diffusé par Enzo Fernandez. Les Blues "apprécient" toutefois les excuses de leur joueur.

Vainqueur de la Copa America ce dimanche avec l'Argentine face à la Colombie, Enzo Fernandez s'est retrouvé lundi soir au cœur d'une polémique. Le milieu de terrain de Chelsea avait lancé un direct sur son compte Instagram, où on a pu entendre le début d'un chant raciste, dont les paroles s'attaquent aux joueurs de l'équipe de France.

Employeur d'Enzo Fernandez, le club de Chelsea confirme avoir "mis en place une procédure disciplinaire interne". "Le Chelsea Football Club juge toute forme de comportement discriminatoire totalement inacceptable", ont écrit les dirigeants dans un communiqué. "Nous sommes fiers d'être un club diversifié et inclusif où les personnes de toutes les cultures, communautés et identités se sentent les bienvenues."

Chelsea "apprécie" les excuses de Fernandez

L'incident pourrait avoir des conséquences dans la mesure où plusieurs joueurs français évoluent à Chelsea, dont Wesley Fofana qui a déploré un "racisme décomplexé".

Selon les informations de RMC Sport, Chelsea promet des sanctions en interne. Le club veut apaiser cette situation qui pourrait être inflammable. Plusieurs membres du vestiaire sont choqués, pas seulement les joueurs français.

Mardi soir, Enzo Fernandez a formulé des excuses sur son compte Instagram. "Nous reconnaissons et apprécions les excuses publiques de notre joueur et nous en profiterons pour sensibiliser", a réagi Chelsea.

Dans la foulée de la victoire de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022, Enzo Fernandez avait été recruté pour 121 millions d'euros par Chelsea en janvier 2023, Le joueur de 23 ans est sous contrat jusqu'en juin 2032 et reste sur une saison à 40 matchs disputés avec les Blues.

GL avec FH