RMC Sport

Copa America: après leur titre, les joueurs argentins ont entonné le chant raciste contre les Français et Mbappé

En marge des célébrations de leur victoire en Copa America, les Argentins ont entonné un chant raciste à l'encontre de Kylian Mbappé et des Français. La scène, capturée dans un live sur les réseaux sociaux d'Enzo Fernandez, a été rapidement coupée.

Cela commence à ressembler à une très mauvaise habitude. Victorieuse de la Copa America dimanche soir face à la Colombie, l’Argentine a gardé son titre dans la compétition sud-américaine. En 2021, elle remportait le tournoi, plus d’une année avant son sacre en Coupe du monde face à la France. Justement, ce sont les Français qui ont été “chambrés” par les joueurs argentins lors des dernières festivités. Ou plutôt insultés.

En novembre 2022, soit dès le début du Mondial au Qatar, des images diffusées à la télévision argentine montraient des supporters de l’Albiceleste entonner des chants racistes à l’encontre de l’équipe de France et de Kylian Mbappé, se moquant notamment des origines africaines de ce dernier. C'est cette chanson qui a été reprise par les joueurs argentins, comme le montre une scène qui s'est déroulée dans un live sur les réseaux sociaux d'Enzo Fernandez.

Enzo Fernandez a coupé son live au moment où la chanson débutait

Flairant sans doute la polémique ou comprenant que ces images ne devaient pas se retrouver sur les réseaux sociaux, Enzo Fernandez a coupé le live au moment où ses coéquipiers étaient en train de commencer à chanter. Sauf que les premières paroles ont bien été entendues.

Après la victoire lors du dernier Mondial, les Argentins avaient déjà chambré les Français, parfois à outrance. Le gardien Emiliano Martinez, l'un des héros de ce sacre, avait marqué les esprits en effectuant notamment une célébration obscène. Dans leur vestiaire, les joueurs de l'Albiceleste s'en prenaient aussi à Kylian Mbappé. Un an et demi après, ce match gagné contre les Français semble donc être resté dans les têtes, avec ce chant indigne repris même par les joueurs.

GL