RMC Sport

Premier but pour Giroud avec le Los Angeles FC mais pas de premier trophée

Olivier Giroud a marqué son premier but pour le Los Angeles FC sans pouvoir empêcher la défaite de son équipe face au Columbus Crew (3-1) en finale de la Leagues Cup dimanche dans l'Ohio.

Olivier Giroud n'aura pas attendu très longtemps pour débloquer son compteur avec le Los Angeles FC (3-1), la franchise américaine où évolue également Hugo Lloris. Ce dimanche soir, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a marqué en finale de Leagues Cup mais son équipe s'est inclinée (3-1) face au Colombus Crew.

A la 57e minute, Olivier Giroud (37 ans) a repris de la tête un corner de Mateusz Bogusz pour inscrire son premier but avec le maillot du LAFC, qu'il a rejoint début août en provenance de l'AC Milan après avoir disputé en juin l'Euro avec l'équipe de France, sa dernière compétition internationale.

Une demi-finale de l'US open à jouer mercredi pour le LAFC

Giroud, titulaire pour la première fois à l'occasion de son quatrième match avec Los Angeles, avait ainsi répondu à l'ouverture du score du Colombien Cucho Hernandez, de la tête également (45e), pour la finale de ce tournoi de mi-saison réunissant des clubs des championnats nord-américain (MLS) et mexicain.

Hernandez a permis au Columbus Crew, champion de MLS l'an dernier en battant le LAFC en finale, de prendre les commandes dans le temps additionnel: un centre-tir depuis l'extérieur de la surface non dévié a surpris l'ancien gardien international français Hugo Lloris (90+2).

La franchise de l'Ohio a enfoncé le clou avec un dernier but en contre de Jacen Russell-Rowe sur une passe de Hernandez (90+4). Le LAFC disputera mercredi la demi-finale de l'US Open, la Coupe des Etats-Unis, avant de reprendre samedi le championnat MLS, qui s'achèvera en novembre.

AFP