RMC Sport

Guingamp: avant la Ligue des champions à Roudourou, des tags insultants contre les Brestois

Le stade Francis-Le Blé ne répondant pas aux critères de l'UEFA, c'est chez son voisin guingampais que Brest jouera cette saison ses matchs à domicile de Ligue des champions. Une décision qui ne passe pas chez certains supporters de l'EAG.

Le moment historique se rapproche. Ce jeudi 19 septembre, face aux Autrichiens du Sturm Graz, le Stade Brestois fera ses grands débuts en Ligue des champions, avant d’affronter par la suite le Bayer Leverkusen, le Barça, le PSV Eindhoven ou encore le Real Madrid. Mais la fête ne sera peut-être pas totale pour les Bretons.

Ne pouvant pas disputer ses matchs de C1 à domicile dans sa propre enceinte, le stade Francis-Le Blé ne répondant pas aux critères assez stricts de l’UEFA, Brest a envisagé différentes solutions de repli au cours de l'été, y compris des travaux pour moderniser ses infrastructures, avant de s’entendre avec Guingamp autour du Roudourou.

"Brest not welcome"

Une décision qui a visiblement beaucoup de mal à passer chez certains supporters guingampais en raison de la rivalité entretenue entre l’EAG et le Stade Brestois. Le Télégramme rapporte que des tags insultants ont vu le jour cette semaine à Guingamp, dans plusieurs endroits de la ville et notamment dans la rue où devrait avoir le lieu la "fan walk" (marche des supporters) des supporters brestois, jeudi.

"Brest = sida", "Fck Brest", "Brest not welcome" et "Mort à Brest", peut-on notamment lire sur cette série de tags. Avant de se rendre dans la petite ville des Côtes-d’Armor (7.000 habitants), où le dispositif policier sera important pour la réception du Sturm Graz, Brest se déplace ce samedi au Parc des Princes pour y défier le PSG (21h) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, alors que Guingamp a confirmé vendredi soir son bon début de saison en Ligue 2 en s'imposant à Rodez (2-1).

RR