RMC Sport

PSG: Angel Di Maria révèle le nom de l'entraîneur qui l'a le plus marqué

Dans un entretien à France Football, Angel Di Maria a confié que Laurent Blanc était l'entraîneur qui l'avait le plus marqué lors de son passage au PSG.

Durant ses sept années au PSG, entre 2015 et 2022, Angel Di Maria a connu quatre entraîneurs. Dans un entretien cette semaine à France Football, le champion du monde 2022 a fait savoir que Laurent Blanc était celui qui l'avait le plus marqué lors de son passage en France.

À Paris, Angel Di Maria a vécu la troisième et dernière année de Laurent Blanc sur le banc de touche. Le PSG s'était adjugé le titre en Ligue 1 avec 96 points. "Si je dois en garder un, je trouve que Blanc avait développé un style de jeu attrayant avec nous", a partagé Angel Di Maria. "C'est la saison où j'ai pris le plus de plaisir à jouer au football à Paris."

Angel DI Maria, Laurent Blanc
Angel DI Maria, Laurent Blanc © Icon

"Ce fut une première saison incroyable pour moi, ça m'a beaucoup marqué"

Sur la scène nationale, le PSG décrochait tous les titres avec le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. "Il était impossible de prendre le ballon à Thiago Motta et à Marco Verratti au milieu, avec Blaise Matuidi qui montait et redescendait constamment", s'est souvenu l'Argentin. "On jouait un football spectaculaire, avec Ibra, Cavani, Pocho et Pastore devant. Ce fut une première saison incroyable pour moi, ça m'a beaucoup marqué".

En Ligue des champions, le PSG avait sorti Chelsea lors des huitièmes de finale avant de se faire éliminer par Manchester City. À l'issue de cet exercice, Laurent Blanc cédait sa place à Unai Emery, qui est resté deux saisons au club avant l'arrivée de Thomas Tuchel. Angel Di Maria a terminé son aventure parisienne sous les ordres de son compatriote Mauricio Pochettino.

Ce dimanche 14 juillet, Angel Di Maria dispute la finale de Copa America avec l'Argentine face à la Colombie. Parti à la Juventus après son départ du PSG, "El Fideo" a retrouvé le Benfica Lisbonne la saison dernière, où il devrait prolonger alors qu'il est actuellement libre de tout contrat.

GL