RMC Sport

OL: Juninho dément avoir conseillé Textor pour Botafogo

Auprès de RMC Sport, Juninho dément avoir conseillé John Textor pour Botafogo, club d'Eagle Football, contrairement à ce qu'a rapporté Globo.

Il dément. Auprès de RMC Sport, et contrairement à ce qui est écrit sur le site du média brésilien Globo, Juninho nie avoir conseillé John Textor par rapport à Botafogo.

Dans une chronique pour Globo publiée mercredi, le journaliste Gilmar Ferreira affirme que l'ancien milieu de terrain et directeur sportif de l'Olympique Lyonnais a conseillé John Textor à propos du club brésilien.

John Textor, PDG d'OL Groupe, est aussi aux manettes de Botafogo, qui est l'un des clubs d'Eagle Football, la société qui a racheté l'OL. D'après Globo, l'homme d'affaires américain prend des décisions en s'appuyant sur des conseillers dans son entourage. Le média brésilien affirme que les deux hommes ont souvent échangé et que Juninho aurait soufflé le nom de Claudio Caçapa pour reprendre l'équipe de Botafogo, au moment où Luis Castro était sur le point de rejoindre le banc d'Al-Nassr en Arabie saoudite.

100% de victoires pour Caçapa

Claudio Caçapa, adjoint de Laurent Blanc à l'OL, a finalement été engagé par Botofogo comme entraîneur intérimaire. Sa mission s'est terminée après quatre victoires en autant de matchs, car l'expérimenté Bruno Lage (ex-Wolverhampton) a finalement été embauché pour du long terme.

Juninho, qui intervient comme consultant dans Rothen s'enflamme sur RMC, avait quitté son poste de directeur sportif de l'OL au terme de l'année 2021 sur fond de conflits avec Jean-Michel Aulas.

JA