RMC Sport

Real Madrid: le geste sympa de Mbappé pour un ramasseur de balle après son remplacement contre la Real Sociedad

Remplacé en fin de match face à la Real Sociedad après avoir participé à la victoire du Real Madrid (0-2) samedi en Liga, l’attaquant français Kylian Mbappé a offert son maillot à un jeune ramasseur de balle au moment de rejoindre le banc.

"Je me sens mieux à chaque match." Kylian Mbappé commence à trouver ses marques au Real Madrid. Après son doublé face au Betis Séville (2-0), ses deux premiers buts en Liga, l’attaquant français a signé sa 3e réalisation dans le championnat espagnol samedi sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2). Un penalty transformé en fin de mach (74e) avant d’être remplacé à une minute de la fin du temps réglementaire par Endrick (89e). Une bonne "journée de boulot" pour le capitaine des Bleus qui a fait un heureux samedi soir au stade d’Anoeta.

"Du jamais vu pendant un match"

Après avoir fait une chaleureuse accolade à Carlo Ancelotti, l’ancien buteur du PSG (25 ans) a enfilé une parka puis tapé dans les mains de ses partenaires sur le banc. Une scène très banale jusqu'au moment où un jeune ramasseur de balle est venu pour lui demander son maillot. Une audace récompensée. Mbappé a en effet retiré sa parka et lui a offert sa tunique orange. "Du jamais vu pendant un match", s’enthousiasme AS sur son site. Un geste qui a illuminé le visage du jeune homme, aussitôt reparti avec un large sourire, le maillot du Français et... sa chaise sous le coude.

Le ramasseur de balle avec son maillot de Mbappé
Le ramasseur de balle avec son maillot de Mbappé © -

Ancelotti trouve Mbappé "plus frais"

Avec trois buts au compteur en championnat, Kylian Mbappé aborde avec le plein de confiance son premier de Ligue des champions avec le Real Madrid, mardi face à Stuttgart.

"C'est très important. Je suis venu au Real pour vivre ce genre de soirées comme je l'ai dit le premier jour", rappelle l’enfant de Bondy. "Je suis concentré, nous voulons une victoire pour bien commencer car la Ligue des champions a changé avec ce nouveau format." Son coach aussi se veut confiant pour son attaquant: "Je le sens plus frais, plus actif", affirme Carlo Ancelotti. "Ça va mieux, j’ai beaucoup aimé son jeu."

ABr