RMC Sport

Bordeaux: Aulas "regrette" la disparition de la section féminine des Girondins

Président de la LFFP, Jean-Michel Aulas a exprimé sa désolation après l'exclusion des Girondines de Bordeaux des championnats nationaux par la DNCG, actant leur rétrogradation au niveau régional.

Jean-Michel Aulas, président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP), a "regretté" lundi la "situation (de la section féminine) des Girondins de Bordeaux", exclue des championnats nationaux le 5 septembre et n'ayant pas fait appel, actant sa disparition au niveau professionnel. "Nous nous sommes mobilisés cet été avec le président Philippe Diallo pour favoriser l'arrivée de financements privés et publics. Malheureusement rien n'a pu aboutir dans les délais impartis", a expliqué Jean-Michel Aulas, également vice-président de la FFF.

Reléguées sportivement en D2 l'an passé, les Bordelaises avaient été exclues des championnats nationaux par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 5 septembre après l'échec de la vente de la section féminine à un fonds anglais. Le club n'avait pas fait appel de cette décision, actant la rétrogradation des féminines au niveau régional.

Bordeaux peut-il se relever ? Avec Nicolas Paolorsi – 12/09
Bordeaux peut-il se relever ? Avec Nicolas Paolorsi – 12/09
16:44

Une Seconde Ligue à onze équipes

Le championnat féminin de D2, dont la première journée a eu lieu le week-end dernier, se déroule donc à onze équipes, précise le communiqué de la Fédération. "Ce dénouement rappelle que l'économie du sport féminin est à développer avec l'apport d'investisseurs privés, mais aussi avec un fort engagement des collectivités pour accompagner la professionnalisation du football féminin" affirme encore Jean-Michel Aulas. 

La saison dernière, le club de football de l'US Orléans, dont l'équipe masculine joue en National, a dû réduire drastiquement le budget de ses féminines, qui évoluent en D2, en raison de sa situation financière.

AS avec AFP