RMC Sport

Ligue Europa: l'OL sanctionné d'un huis clos partiel par l'UEFA pour la réception de l'Olympiacos

L'UEFA a sanctionné l'Olympique Lyonnais d'un huis clos partiel pour son premier match de Ligue Europa à domicile contre l'Olympiacos (jeudi 26 septembre à 21h) en raison d'incidents lors de la dernière rencontre européenne des Gones, en avril 2022 contre West Ham.

Le Groupama Stadium ne sera pas comble pour le retour de l'Europe. Alors que l'OL accueille l'Olympiacos jeudi 26 septembre (21h) pour la première journée de la Ligue Europa, les virages nord et sud de l'enceinte de Décines sonneront creux. En effet, l'UEFA a décidé de sanctionner le club rhodanien "d'un huis clos partiel" à la suite du "match OL-West Ham du 14 avril 2022", indique le site lyonnais sur le site de sa billetterie.

Deux supporters avaient été placés en garde à vue

À l'occasion du dernier match européen dans son stade, l'équipe alors entraînée par Peter Bosz avait été lourdement battue par les Hammers (1-1, 0-3) lors du quart de finale retour de C3. Une élimination non digérée par certains supporters, qui s'en étaient pris à des barrières séparant la tribune de la pelouse. La situation n'avait fait aucun blessé après l'intervention des forces de l'ordre et des stadiers mais deux individus avaient été placés en garde à vue.

C'est donc sans une partie de ses supporters que l'OL devra bien lancer sa campagne européenne dans un début de saison poussif. Après deux revers face à Rennes (3-0) et Monaco (2-0) pour lancer l'exercice 2024-2025, les joueurs de Pierre Sage ont renversé Strasbourg (4-3) et restent sur un match nul frustrant à Lens (0-0).

AS