RMC Sport

Euro 2024: la poignée de main glaciale de Carvajal au président du gouvernement lors des célébrations en Espagne

Au lendemain du sacre de l’équipe d’Espagne à l’Euro 2024, Dani Carvajal s’est fait remarquer en saluant très sèchement Pedro Sanchez, le président du gouvernement, ce lundi en marge des célébrations à Madrid.

Une main tendue brièvement, sans un regard. Dani Carvajal s’est fait remarquer en saluant de manière expéditive Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol. Au lendemain de leur sacre à l’Euro 2024, les joueurs de la Roja ont été célébrés ce lundi à Madrid.

Après avoir battu l’Angleterre en finale à Berlin (2-1), les hommes de Luis de la Fuente ont notamment été reçus au palais de la Moncloa. Pedro Sanchez est sorti pour les accueillir sur le perron. Le capitaine Alvaro Morata est arrivé le premier avec la coupe dans les bras. L’attaquant de 31 ans a échangé quelques mots en souriant avec le membre du Parti socialiste espagnol, avant que Carvajal ne lui emboite rapidement le pas. Le visage fermé...

La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant beaucoup de réactions de l’autre côté des Pyrénées. Certains n’ont pas manqué de rappelé les récents propos du latéral du Real Madrid, qui avait critiqué Kylian Mbappé pour sa prise de position contre le Rassemblement national avant les dernières élections législatives.

Carvajal accusé de soutenir l’extrême-droite

"En tant que joueur, je garde mon idéologie politique pour moi. Je l'ai fait tout au long de ma carrière et je continuerai à le faire. En fin de compte, le vote de chacun est privé", avait lâché le joueur de 32 ans sur la Cadena SER. "Tout ce que je veux et souhaite pour mon pays, c'est que nous ayons un pays qui prospère, un pays où nous nous sentons en sécurité, un pays où le chômage est réduit, où nous sommes tous heureux et où nous pouvons parcourir le monde avec notre drapeau flottant haut et nous vanter d'avoir, si ce n'est le meilleur, l'un des meilleurs pays du monde."

En Espagne, Dani Carvajal est régulièrement présenté comme un soutien de Vox, un parti d’extrême-droite. En 2019, le taulier du Real avait invité son président Santiago Abascal à venir assister à un match au stade Santiago-Bernabeu.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport