RMC Sport

Euro 2024: après Southgate, le sélectionneur du Danemark s'en va aussi

Kasper Hjulmand, sélectionneur du Danemark depuis 2020, a quitté ses fonctions quelques jours après la fin de l'Euro 2024, où son équipe a été sortie en huitièmes de finale.

Le sélectionneur de l'équipe du Danemark de football Kasper Hjulmand quitte son poste après la défaite de son équipe en huitième de finale de l'Euro face à l'Allemagne, a annoncé ce vendredi la fédération danoise.

"Ce fut un honneur et un privilège incroyables de pouvoir entraîner notre équipe nationale pendant quatre ans", a dit Hjulmand, cité dans le communiqué de la fédération.

"Je me rends compte qu'il serait préférable pour l'équipe d'avoir un nouveau visage et de nouvelles idées"

"Alors que s'annonce la Coupe du monde dans deux ans, je me rends compte qu'il serait préférable pour l'équipe d'avoir un nouveau visage et de nouvelles idées pour écrire un nouveau chapitre de cette fantastique équipe", a-t-il ajouté.

Le Danemark a été sorti par l'Allemagne (0-2) à l'Euro après une qualification in extremis pour les huitièmes de finale avec seulement deux buts marqués et trois matchs nuls en phase de poule.

Hjulmand avait mené le Danemark en demi-finale de l'Euro 2021, sorti par l'Angleterre avant une Coupe du monde au Qatar décevante, achevée dès le premier tour en dépit d'un groupe jugé abordable. L'intérim à la tête de la sélection danoise va être assuré jusqu'à la fin de l'année par le sélectionneur adjoint Morten Wieghorst.

AFP