RMC Sport

"Angleterre, vainqueur de l'Euro 2024", la réaction géniale d’un fan anglais qui s’est fait tatouer le trophée avant la finale

Un supporter de l'équipe d'Angleterre, battue dimanche en finale par l'Espagne, s'est fait tatouer sur la peau les mots "Angleterre, vainqueur de l'Euro 2024" accompagnés du trophée Henri Delaunay avant le choc face à la Roja. Pourtant, le petit malin compte bien garder l'encre permanente... en misant tout sur un succès des Three Lions lors du prochain Euro.

Le traditionnel tatouage de trophée d'un supporter, pour graver dans sa chair l'exploit de son club ou de sa sélection, c'est un classique du football. Mais ce qui est un peu moins habituel, c'est de voir un fan conserver son hommage à l'encre... malgré la défaite de son équipe.

>> Revivez la défaite en finale de l'Euro de l'Angleterre dans notre direct commenté

C'est pourtant ce que compte précisément faire Dan Thomas, supporter des Three Lions, qui s'est fait tatouer avant la finale un prophétique "Angleterre, vainqueur de l'Euro 2024" accompagné d'un dessin de la coupe, sur sa cuisse gauche. Pourtant, qu'à cela ne tienne! Dan est bien décidé à laisser l'hommage raté sur sa peau malgré l'échec de la bande de Jude Bellingham.

"Il ne sera pas difficile de changer le "4" en "8" dans quatre ans"

Il est même persuadé que son pays remportera la prochaine édition de l'Euro, et compte bien sur cette future victoire pour pouvoir remplacer le "4" de "Euro 2024" par un "8" pour "Euro 2028", comme il l'a expliqué à Sky News. "Nous avons été proches, je ne regrette pas le tatouage, assure-t-il. Il ne sera pas difficile de changer le quatre en huit dans quatre ans. Je ne le couvrirai pas. Je ne regrette absolument rien et je l'aime toujours autant."

Capture Sky News, PA
Capture Sky News, PA © Capture Sky News, PA

L'Anglais avait passé deux heures et demie dans un salon de tatouage de sa ville, Swindon, dans le sud de l'Angleterre, pour se faire tatouer la jambe au fer noir. Une opération qu'il a diffusée en direct sur TikTok, et qui a été vue 42.000 fois.

En attendant, battue dimanche par l'Espagne (2-1), l'Angleterre patiente toujours pour remporter un trophée majeur chez les hommes, depuis son succès en Coupe du monde en 1966. Mais à cette époque, Dan Thomas, 29 ans, n'était malheureusement pas encore né.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport