RMC Sport

"Lamentable", Koundé dénonce le chant raciste des joueurs argentins contre les Bleus

Jules Koundé, le latéral des Bleus, a réagi sur les réseaux sociaux en fustigeant le chant raciste entonné par les joueurs de l’équipe d’Argentine contre leurs homologues français après leur sacre à la Copa America 2024.

Le tollé prend de l’ampleur après l’attitude déplorable des joueurs de l’équipe d’Argentine lors des célébrations de leur sacre à la Copa America 2024. Jules Koundé, le latéral des Bleus, a dénoncé le chant raciste entonné par les membres de l’Albiceleste contre leurs homologues de l’équipe de France. "Lamentable", a écrit sur X le défenseur du Barça, en partageant la vidéo des Argentins en train d’insulter les Français dans leur car. Avec des émojis de clowns et de dégoût.

Cette séquence nauséabonde a été diffusée par Enzo Fernandez, le milieu de terrain de Chelsea, dans un live sur Instagram. Les coéquipiers de Lionel Messi y apparaissent avec de grands sourires en train de chanter en chœur: "Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola, c’est bien ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé, sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur le passeport: français."

Wesley Fofana victime de messages racistes sur les réseaux

Comme expliqué par RMC Sport, le chant des Argentins a fortement agacé au sein du vestiaire de Chelsea, où évoluent plusieurs Français. Les Blues ont lancé une enquête interne. Wesley Fofana a dénoncé sur ses réseaux le "racisme décomplexé" des champions du monde. Et le défenseur de 23 ans a reçu en réponse une vague de messages racistes de la part de supporters de l’Albiceleste.

Face à la polémique, Enzo Fernandez a présenté ses excuses dans un message posté sur Instagram. La Fédération française de football a condamné ce dérapage et annoncé son intention de "déposer une plainte en justice" pour "propos injurieux à caractère racial et discriminatoire". Son président, Philippe Diallo, est monté au créneau pour fustigé des termes "choquants, contraires aux valeurs du sport et des droits humains".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport