RMC Sport
Alerte info

La FFF va saisir la Fifa pour les chants racistes des joueurs argentins contre les Français

Alors que les Argentins ont entonné des chants racistes à l’encontre des joueurs français, en marge des célébrations de leur titre à la Copa America, la FFF va écrire à la Fédération argentine de football et saisir la Fifa.

La Fédération française de football (FFF) ne prend pas le dossier à la légère. L'instance présidée par Philippe Diallo va saisir la Fifa à la suite d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux sur laquelle des joueurs argentins entonnent un chant raciste envers des joueurs de l'équipe de France, a appris mardi l'AFP d'une source proche de la FFF.

La FFF va écrire à la fédération argentine et saisir la Fifa, sous réserve d'autres démarches à venir, a précisé cette source. Depuis lundi soir, une vidéo circule sur les réseaux sociaux où certains joueurs argentins, qui célèbrent leur victoire à en finale de la Copa America, entonnent des paroles racistes visant les Bleus.

Une vidéo "pathétique", selon Oudéa-Castéra

On entend distinctement l'air d'une chanson entonnée par les supporters argentins lors du Mondial 2022. Les paroles sont les suivantes: "Ils jouent pour la France mais viennent d'Angola... Ils vont bien courir... Ils aiment b*** des trans... Leur mère est nigériane... Leur père est cambodgien mais sur le passeport: Français."

La ministre des Sports, Amélie Oudea-Castera, est aussi en lien avec la Fédération sur ce dossier. Elle a d'ailleurs expliqué sur X que c'est une vidéo "pathétique", demandant une réaction de la Fifa.

F.Ga avec N.P et AFP