RMC Sport

Equipe de France: "J’en ai marre de cette propagande pour le voir dégager", Dupraz au soutien de Deschamps

Agacé par les critiques visant Didier Deschamps depuis quelques mois, Pascal Dupraz a tenu à prendre sa défense ce dimanche dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.

Pas épargné par les critiques à la sortie de l’Euro en Allemagne, Didier Deschamps n’a pas amélioré sa cote de popularité avec la claque subie vendredi contre l’Italie (3-1), au Parc des Princes, pour la rentrée des Bleus. Mais le sélectionneur de l’équipe de France peut au moins compter sur un fidèle soutien: celui de Pascal Dupraz.

"C’est le plus grand sélectionneur"

Présent dans les Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, l’ancien coach de Toulouse et Saint-Etienne n’a pas mâché ses mots. Pour lui, remettre en cause les choix tactiques ou le management de Deschamps ne rime à rien. "J’ai hâte de voir Didier Deschamps à la tête d’une autre sélection prestigieuse. J’ai hâte de voir Didier Deschamps à la tête du Real Madrid ou du Bayern. Quand il en aura terminé avec l’équipe de France, il sera promis à ces postes-là. C’est le plus grand sélectionneur. Il a une réussite incroyable, regardez son nombre de victoires. Moi j’en ai marre de cette propagande pour le voir dégager", a-t-il lancé.

L'intégrale des Grandes Gueules du Sport du dimanche 8 septembre 2024
L'intégrale des Grandes Gueules du Sport du dimanche 8 septembre 2024
2:03:48

Pour lui, tout le monde ne mesure pas la chance d'avoir Deschamps à la tête des Bleus. "Je rêve de le voir gagner avec d’autres sélections, et d’ailleurs beaucoup de sélections aimeraient l’avoir. Nous on fait la fine bouche parce que Zinedine Zidane est dans l’antichambre. Je ne sais pas comment Deschamps garde sa maîtrise devant ce délit de sale gueule. On lui fait un procès de mauvaise intention, simplement parce qu’il vient de perdre un match de Ligue des nations. C’est une plaisanterie? N’oublions pas que Griezmann est sur le déclin et que Mbappé ne met plus un pied devant l’autre. On a aussi perdu Giroud. Donc s’il te plaît Didier, va voir ailleurs!", a conclu Dupraz, intimement convaincu de la réussite de Deschamps sur le banc des Bleus ou ailleurs.

RMC Sport