RMC Sport

Equipe de France: Deschamps a vu Diallo

Près de deux semaines après l'élimination de l'équipe de France par l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024, un échange a eu lieu lundi entre le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et le président de la Fédération française de football Philippe Diallo.

Le débrief prévu a bien eu lieu. Comme convenu, Didier Deschamps et Philippe Diallo se sont entretenus lundi selon nos informations, près de deux semaines après l'élimination des Bleus par l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024. Il n'y avait pas de doute concernant le maintien du technicien à son poste malgré l'élimination. Le rendez-vous s'est déroulé dans une ambiance apaisée, entre deux hommes qui sont en train de nouer une relation de confiance. Didier Deschamps est sous contrat jusqu'en 2026 à la tête de la sélection tricolore et va donc bien poursuivre l'aventure.

La Une des GG - 9h30/10h : Deschamps jusqu'en 2026 à la tête des Bleus, est-ce une erreur ? - 14/07
La Une des GG - 9h30/10h : Deschamps jusqu'en 2026 à la tête des Bleus, est-ce une erreur ? - 14/07
24:40

Deux matchs de Ligue des nations en septembre

Le sélectionneur de l'équipe de France avait déjà été conforté par le président de la Fédération française de football au retour d'Allemagne. Dans un entretien accordé à L'Équipe après l'élimination de la France, Philippe Diallo avait déclaré n'avoir "aucune raison de remettre en cause son contrat". En précisant que l'objectif fixé - le dernier carré - avait été atteint.

Deux nouveaux objectifs se présentent face aux Bleus : d'abord la Ligue des nations avec des matchs face à l'Italie puis la Belgique les 6 et 9 septembre prochains, puis la Coupe du monde 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique. 

Fabrice Hawkins