RMC Sport

Coupe du monde 2026: l'Inde s'insurge et demande une "compensation sportive" après le but scandaleux du Qatar

Battus par le Qatar mardi (2-1), l'Inde a encaissé un but qui n'aurait jamais dû être accordé et qui a eu un impact sur un potentiel passage au troisième tour des qualifications pour la Coupe du monde. La fédération indienne s'est exprimée sur le sujet dans un communiqué, demandant notamment "une compensation sportive".

Une erreur aux très lourdes conséquences. L'Inde s'est inclinée face au Qatar mardi (2-1) lors du deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Cette défaite est intervenue après une énorme erreur d'arbitrage, avec un but validé au Qatar au terme d'une action lors de laquelle le ballon est sorti des limites de jeu. Très en colère, l'Inde a réagi à travers un communiqué de sa fédération.

Son président Kalyan Chaubey a notamment contacté les hautes instances en les exhortant à trouver une solution: "Nous demandons aux responsables concernés de mener une enquête approfondie. Nous les avons exhortés à explorer les possibilités de compensation sportive pour réparer cette injustice et nous sommes convaincus que la Fifa et l'AFC (la Confédération asiatique) prendront les mesures nécessaires à cet égard."

L'Inde espère désormais obtenir réparation et met en avant une "grave erreur de supervision" qui "a pratiquement coûté une place pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde". A voir comment la Fifa et l'AFC vont réagir à cette réclamation.

Lohan Lebreton