RMC Sport

Coupe du monde 2026 (video): Le Qatar marque le but le plus scandaleux de ces qualifications, et il élimine 1,4 milliard d'Indiens

Le Qatar s’est imposé face à l’Inde (2-1) dans la polémique mardi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026 avec un but accordé alors que le ballon semblait sorti du terrain quelques instants plus tôt.

Une élimination dans la controverse. L’Inde pensait être bien partie pour décrocher son billet pour le troisième tour des qualifications à la Coupe du monde 2026 pour la première fois de son histoire, mardi lors de son déplacement au Qatar. Lallianzuala Chhangte avait ouvert le score en première période (0-1) jusqu’à ce que l’improbable se produise.

A la réception d’un coup franc, Yousef Aymen a placé une tête mal captée par le gardien adverse Gurpreet Singh Sandhu, qui a toutefois réussi à accompagner le ballon en corner. Al-Hashmi Al-Hussain a alors surgi pour ramener le ballon dans l’aire de jeu et permettre à Aymen de le pousser dans le but vide (73e) sous les yeux incrédules de défenseurs indiens, qui s’étaient arrêtés de jouer.

Sur les images, le ballon semble intégralement sorti du terrain mais l’arbitre sud-coréen Woo-sung Kim et ses assistants ont décidé de ne pas revenir sur leur décision de valider ce but-fantôme, provoquant l’incompréhension indienne.

Sonnés, les Indiens se sont finalement inclinés en concédant un nouveau but d’Ahmed Al-Rawi en fin de match (85e) mettant fin à leurs espoirs. Ils avaient besoin d’une victoire pour terminer parmi les deux premiers du groupe et se hisser au tour suivant. Ce revers les laisse scotcher à la troisième place. Déjà qualifié, le Qatar termine premier du groupe et participera au prochain tour en compagnie du Koweït.

NC