RMC Sport

Coupe de France

Ce mardi 17 septembre se déroulait le tirage au sort du 4e tour de Coupe de France de la Ligue d'Auvergne Rhône-Alpes. Le GOAL FC a hérité d'un tirage piégeux.

Un autocar calciné après des affrontements entre fans de l'OL et du PSG à un péage d'autoroute, juste avant la finale de la Coupe de France à Lille, le 25 mai 2024 au péage de  Fresnes-lès-Montauban, dans le Pas-de-Calais

"Le sentiment d’être tombés dans un guet-apens": le récit de trois supporteurs lyonnais présents dans les bus lors des incidents OL-PSG

RMC Sport a pu rencontrer trois supporteurs lyonnais présents à bord des bus lors des incidents de ce samedi avec des supporteurs parisiens au niveau du péage de Fresnes-lès-Montauban alors que les deux convois tentaient de rejoindre le Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq pour assister à la finale de la Coupe de France entre l'OL et le PSG. Ils racontent leur version de ces violents affrontements.

La carcasse du bus en feu au péage de Fresnes après affrontements entre supporteurs parisiens et lyonnais le 25 mai

Incidents OL-PSG: entre 500.000 et un million d'euros de dégâts au péage, de la casse également au stade Pierre-Mauroy

Selon l’un des dirigeants de la Sanef, société d’exploitation d’autoroutes, les dégâts liés aux incidents entre supporteurs lyonnais et parisiens au péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais) sont estimés entre 500.000 et un million d’euros. Les responsables du stade Pierre-Mauroy devraient analyser dans les prochaines heures d’autres dégâts qui se sont produits dans l’enceinte de la finale de Coupe de France.

OL - PSG : plainte déposée après les graves incidents sur l'A1, "500 000 à 1 million d'euros de dégâts"

OL - PSG : plainte déposée après les graves incidents sur l'A1, "500 000 à 1 million d'euros de dégâts"

C'était un match qui avait été classé à très haut risque par la DNLH et cela faisait quasiment deux ans que ça n'avait pas été le cas sur le territoire français (OM - Francfort en septembre 2022). Les craintes se sont malheureusement confirmées avec de très graves incidents à une soixantaine de kilomètres de Lille, lieu de la finale de la Coupe de France OL - PSG qui s'est tenue ce samedi (victoire du club de la capitale, 2-1). Des rixes ont eu lieu autour d'un péage d'autoroute à Fresnes-Les-Montauban. Un bus lyonnais a été calciné et les dégâts sont immenses pour la société d'autoroute dans ce drame qui (heureusement et miraculeusement) n'a pas fait de victimes hormis quelques blessés. La SANEF qui gère l'A1 a porté plainte et a fourni déjà une première estimation des dégâts.