RMC Sport

NBA: 0 sur 15 au tir, le match cauchemardesque d’Alexandre Sarr en Summer League

Alexandre Sarr a vécu un moment très compliqué lors de son troisième match de Summer League mardi à Las Vegas. Le jeune pivot français de Washington, n°2 de la draft NBA, n’a pas inscrit le moindre point en trente minutes.

Alexandre Sarr a vécu un troisième match très difficile mardi en Summer League à Las Vegas avec son équipe de Washington, qui s’est inclinée contre Portland (80-82). Le pivot a rendu un zéro pointé en attaque malgré 15 tentatives de tirs, et 2 opportunités sur la ligne des lancers francs, le tout en 30 minutes. Le joueur de 19 ans a peiné pour rayonner dans la raquette de Portland, bien protégée par Clingan (5 contres). Le longiligne Français (2,16m pour 102 kg), n°2 de la draft NBA derrière son compatriote Zaccharie Risacher, s'est aussi essayé à longue distance, sans succès, avec 7 tentatives infructueuses.

Une déception pour l'ancien joueur des Perth Wildcats, qui compilait 10 points et 5 rebonds de moyenne en Summer League au moment d'entrer sur le parquet du Thomas and Mack Center. Près de son arceau, en défense, Sarr a toutefois eu le rendement attendu avec 9 rebonds et 3 contres. Face à lui, Rayan Rupert, 20 ans, n°43 de la draft 2023, a été bien plus en verve. L'arrière a totalisé 16 points en 31 minutes

Salaün signe un double double

Beaucoup de positif aussi pour le N.6 de la draft, Tidjane Salaün (18 ans) qui a connu une soirée à deux visages. Au sein de son équipe de Charlotte, où la place belle est faite aux jeunes, le joueur de 2,06m a d'abord semblé perdu contre Denver. A peine sept minutes de temps de jeu pour le joueur formé à Cholet en première période, aucun point inscrit en seulement 2 tentatives. Mais le frère de l'internationale Janelle Salaün est allé chercher la lumière pour compiler un prometteur double double (10 points et 10 rebonds) en 19 minutes de temps de jeu, pour une deuxième victoire en deux matches avec les Hornets (80-66).

AFP