RMC Sport

Betclic Elite: la belle affaire de Paris qui gagne à Monaco et égalise en finale

Le Parisien Nadir Hifi face à l'AS Monaco le 6 juin 2024

Le Parisien Nadir Hifi face à l'AS Monaco le 6 juin 2024 - ICON Sport

A l’issue d’une rencontre disputée, Paris s’est imposée 70-77 sur le parquet de Monaco jeudi lors du match 2 de finale de Betclic Elite. Les Parisiens égalisent et auront l’avantage de recevoir deux fois lors des prochains matchs.

Paris relance tout. Battue mardi par Monaco lors du match 1 de la finale du championnat de France de basket (90-80), l’équipe parisienne a réalisé une magnifique opération en s’adjugeant le match 2, 77-70 jeudi soir en Principauté. Plombée par une entame de match manquée, la Roca Team était déjà menée de 14 points au premier quart-temps. Emmenée par Nadir Hifi, aussi décevant lors du premier match que décisif ce jeudi soir (24 points), Paris a dû batailler jusqu’au bout, composer avec le retour de Monaco mais a tenu. Le club de Capitale tient une victoire très précieuse dans la course au titre.

Lisalo: "On est toujours outsider"

"On n'est pas une équipe qui change les choses", a commenté le coach parisien Tuomas Lisalo. "On essaie d'être meilleurs et plus durs. C'était un effort collectif. On a joué avec confiance, on a eu ce qu'on voulait. C'est impossible de battre une équipe comme Monaco en leur donnant autant de paniers faciles qu'au premier match. La chance joue parfois un rôle, ils ont eu moins de réussite qu’il y a deux jours."

Avec ce succès, Paris égalise à 1-1 avant deux rencontres à domicile, le match 3 dimanche (18h30) et le match 4 mercredi (21h05). Faut-il voir les Parisiens comme les nouveaux favoris? C’est un pas que refuse de franchir Tuomas Lisalo: "Non, ils sont top 3 européen. Ils sont clairement favoris. On va tout donner comme aujourd'hui pour se battre. On est toujours outsider mais on a une plus grande de gagner."

ABr avec MT à Monaco