RMC Sport

Betclic Elite: Mike James et Monaco remportent le premier match des finales contre le Paris Basketball

Le meneur Mike James lors d'un match de Monaco en Betclic Elite, avril 2024

Le meneur Mike James lors d'un match de Monaco en Betclic Elite, avril 2024 - Icon Sport

Monaco a remporté ce mardi le premier match des Finales de Betclic Elite contre Paris (90-80). Auteur d'une prestation XXL, le meneur Mike James a permis au club monégasque de prendre l'avantage devant son public.

Moins de deux jours après sa qualification contre l'Asvel, le Paris Basketball a buté sur Monaco dans le premier duel des Finales de Betclic Elite ce mardi. La Roca Team, emmenée par un très bon Mike James, a facilement remporté la première manche des finales du championnat de France de basket contre Paris (90-80), dans sa salle Gaston-Médecin, et aura l'occasion, dès jeudi, de doubler la mise.

Malgré l'absence de ses intérieurs John Brown III et Donatas Motiejunas et un dernier quart-temps géré, Monaco n'a pas souffert contre des Parisiens, qui n'ont eu que 48 heures pour préparer cette rencontre après leur qualification face à l'Asvel en demi-finale (3-2).

Hifi et Shorts trop courts face à James

Avec un Mike James auteur de 31 points et broyeur du moral adverse, à l'image de son panier improbable sur le buzzer juste avant la mi-temps, Monaco a assumé son statut de favori. Sans trembler, le meneur a fini meilleur marqueur de la rencontre.

En face, malgré un dernier quart-temps de qualité, le MVP de la saison régulière, le meneur parisien TJ Shorts (17 points) et son acolyte Nadir Hifi (18 points) ne sont jamais parvenus à se mettre au niveau de leur prestigieux adversaire, MVP de l'Euroligue.

Jeudi soir (18h30), la Roca Team recevra une nouvelle fois le Paris Basketball, pour la deuxième manche de la série, avant de disputer un troisième duel, le 9 juin à Paris.

JGL avec AFP