RMC Sport

L’accueil complètement fou des fans de l’Olympiacos pour Evan Fournier

Evan Fournier a été accueilli par plusieurs milliers de fans de l’Olympiacos mercredi à son arrivée en Grèce où il s’est engagé pour deux ans. L’arrière ou ailier en a profité pour communier avec ses nouveaux supporters survoltés.

Après douze ans en NBA, Evan Fournier (31 ans) fait son retour en Europe dans une ambiance incandescente. Le basketteur français a été accueilli par plusieurs milliers de fans de l’Olympiacos, mercredi à son arrivée en Grèce. Plusieurs vidéos, dont l’une postée par le joueur, montrent les nombreux fumigènes et les chants entonnés pour célébrer la signature du vice-champion olympique libre après la fin de son contrat avec les Detroit Pistons.

Un supporter sur le toit de sa voiture

Et l’arrière ou ailier de 31 ans a pleinement profité du moment en se mêlant à la foule à l’aéroport. Il a alors été entouré de supporteurs en extase, recueillant de nombreuses tapes amicales dans le dos et des gestes affectueux derrière la tête. Il a ensuite repris quelques chants en agitant une écharpe aux couleurs du club au milieu de cette marée humaine. Fournier a finalement quitté les lieux à bord d'une voiture sur laquelle un supporter est monté.

Courtisé par de nombreux cadors européens, le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) a finalement opté pour l’Olympiacos, auquel il avait déclaré sa flamme il y a deux ans. "Si un jour je devais retourner en Europe et que j’avais le choix d’aller où je veux, je pense que j’irais à l’Olympiacos. C’est quand même un sacré club", avait-il déclaré sur X en 2022 alors qu’il avait assisté au Final Four au bord du terrain.

"Je le pensais, même si je ne croyais pas que cela arriverait aussi vite", confie-t-il à L'Equipe ce jeudi. "Mon feeling remonte plus loin (que 2022). J'avais assisté au Final Four 2010 à Paris, en tribune avec leurs fans. À la finale gagnée par Barcelone (86-68), il y avait Ricky Rubio, Juan Carlos Navarro (côté catalan), mais surtout chez l'Olympiakos Milos Teodosic, Pat Beverley, Josh Childress et... Theo Papaloukas, mon joueur préféré en Europe. Les supporters étaient dingues, à la new-yorkaise, version grecque. C'est resté ancré en moi."

Selon la presse grecque, Fournier s’est engagé deux ans et touchera un salaire annuel de cinq millions d’euros. Il visera un sacre en Euroligue - une compétition qu’il n’a jamais jouée - en compagnie de son compatriote Moustapha Fall.

NC