RMC Sport

Basket: Frank Ntilikina quitte la NBA et signe au Partizan Belgrade

Le meneur français Frank Ntilikina, parti à la conquête de la NBA en 2017, fait son retour dans le basket européen, au Partizan Belgrade.

Après sept saisons outre-Atlantique, l'international français Frank Ntilikina s'est engagé pour les deux prochaines années avec le Partizan Belgrade, a annoncé le club serbe.

Natif d'Ixelles (Bruxelles), le meneur de jeu de 25 ans (1,93 m), effectue ainsi son retour sur les parquets européens après une longue aventure en NBA.

Hors-série - Spécial NBA Draft 2024 : Focus sur Zaccharie Risacher
Hors-série - Spécial NBA Draft 2024 : Focus sur Zaccharie Risacher
14:38

Des dernières saisons compliquées

Aux Etats-Unis, où il avait été 8e de la draft 2017 et disputé un total de 336 matchs, il a successivement porté les maillots des New York Knicks, des Dallas Mavericks, et plus récemment des Charlotte Hornets.

Blessé à la cuisse en préparation au Mondial 2023 avec l'équipe de France puis au tibia dès le début de saison en NBA avec Charlotte, le meneur n'a joué que cinq matchs outre-Atlantique la saison passée.

Il voudra se relancer en Serbie. En équipe de France, Ntilikina a remporté une médaille d'argent aux JO de Tokyo et une médaille de bronze au championnat du monde en Chine.

AFP