RMC Sport

NBA: fracture du tibia gauche pour Frank Ntilikina

Sorti sur blessure avec les Hornets, Frank Ntilikina souffre d'une fracture non déplacée du tibia gauche. Un coup dur pour le Français, qui manquera le début de saison de NBA.

Le meneur français des Charlotte Hornets Frank Ntilikina souffre d'une "fracture du tibia gauche", a annoncé son équipe samedi, à trois jours de la reprise de la NBA. Le Français "a subi une fracture non déplacée du tibia gauche lors du match de pré-saison de Charlotte face aux Boston Celtics jeudi. La blessure a été confirmée par une IRM vendredi, Ntilikina sera de nouveau examiné dans quatre semaines", écrivent les Hornets dans un communiqué.

La dernière chance en NBA pour le Frenchie ?

Frank Ntilikina, âgé de 25 ans, devait attaquer sa septième saison NBA, dont la reprise est prévue mardi. L'ancien joueur de New York et de Dallas, international français (27 sélections) avait été encensé par son entraîneur Steve Clifford en début de semaine, qui l'avait qualifié de "meilleur défenseur de l'équipe". Pourtant, cette blessure représente un nouveau coup d'arrêt pour le Tricolore, qui avait toutes les cartes en main pour s'imposer au sein de la franchise de Caroline du Nord après six premières années mitigées dans la Ligue américaine.

C'est donc sans Ntilikina que Charlotte démarrera sa saison face aux Hawks d'Atlanta mercredi soir, après une préparation mitigée: une victoire face au Thunder (117-115) et trois revers face au Heat (113-109), les Wizards (98-92) et les Celtics (127-99).

AS avec AFP