RMC Sport

Basket: "des voleurs avec un peu de gentillesse", Nadir Hifi retrouve son passeport grâce aux réseaux sociaux

Le joueur du Paris Basket avait publié un message sur les réseaux sociaux après qu'on lui a volé toutes ses affaires dans sa voiture, demandant à ce qu'on lui rende seulement son passeport. Son appel à l'aide a été entendu.

Les voleurs font parfois preuve d'un peu de compassion. Après s'être aperçu que toutes ses affaires laissées dans sa voiture, stationnée sur les Champs-Elysées, avaient été volées, Nadir Hifi s'était emparé de son compte X (anciennement Twitter) pour interpeller les coupables, dont il ne connaissait pas l'identité, et faire une requête un peu particulière.

"A ceux qui viennent de voler tout ce que j'avais dans ma voiture sur les Champs, j'ai juste besoin de mon passeport pour voyager... Argent, montre etc., gardez", avait-il demandé.

"Merci à tous"

Et sa démarche n'a pas été vaine. Vendredi soir, soit 24 heures après son premier tweet, le Français a de nouveau posté un message sur le réseau social avec une photo de son passeport, qu'on lui avait visiblement rendu. "Des voleurs avec un peu de gentillesse... merci à tous pour vos messages", a-t-il commenté.

Le joueur de 22 ans n'a pas disputé les Jeux olympiques, écarté au dernier moment de la liste de Vincent Collet. Non drafté, il a disputé la Summer League avec les Timberwolves en juillet.

LP