RMC Sport

F1: le père de Sergio Perez hospitalisé en urgence après avoir été retrouvé inconscient dans sa salle de bain

Selon le média El Heraldo de Mexico, le père du pilote de Formule 1, Sergio Perez, aurait fait un malaise cardiaque dimanche soir après le Grand Prix d’Azerbaïdjan. L’ancien député mexicain a été retrouvé inconscient à son domicile avant d’être rapidement transporté à l’hôpital.

Grosse frayeur pour la famille de Sergio Perez. Selon le média El Heraldo de Mexico, Antonio Perez Garibay, le père du pilote de Formule 1, a été victime d’un malaise cardiaque dimanche soir après le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Alors qu’il se trouvait chez lui, l’ancien député mexicain se serait effondré. Il a été retrouvé inconscient dans sa salle de bain. Une ambulance a été appelée pour le transporter en urgence à l’hôpital. L’agence de communication de Sergio Perez a confirmé l’information à la presse mexicaine.

Aucune précision supplémentaire n’a été donnée, mais il semblerait que le papa de "Checo", qui a rapidement été pris en charge par les médecins, soit dans état un stable. Une photo de lui sur son lit d’hôpital a été diffusée, où il apparaît conscient. Sa guérison serait même en bonne voie.

Sergio Perez en difficulté cette saison

Lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Sergio Perez a dû abandonner après un accrochage avec la Ferrari de Carlos Sainz à deux tours de l’arrivée. Les deux pilotes se sont ensuite rejetés la faute mutuellement.

En difficulté cette saison au volant de sa Red Bull, le Mexicain de 34 ans pointe actuellement à la septième place du classement des pilotes, loin derrière son coéquipier Max Verstappen, talonné par Lando Norris, Charles Leclerc et Oscar Piastri, vainqueur à Bakou. Le prochain Grand Prix est prévu dès ce week-end sur le circuit urbain de Marina Bay, dans la nuit de Singapour.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport