Premier League

Arsenal: inquiétude pour Odegaard, blessé à la cheville gauche trois semaines avant le choc face au PSG

Le
Martin Odegaard, milieu de terrain d’Arsenal, s’est blessé à la cheville gauche lundi lors de la victoire de la Norvège face à l’Autriche (2-1) en Ligue des nations. Le capitaine norvégien est sorti en larmes et inquiète les Gunners avant leur entrée en lice en Ligue des champions.
Publicité

Gros coup dur pour Arsenal une semaine avant les débuts de la Ligue des champions? Martin Odegaard (25 ans), capitaine et maître à jouer des Gunners, s’est blessé à la cheville gauche lundi lors de la victoire de la Norvège face à l’Autriche (2-1) en Ligue des Nations. Après un duel avec Christoph Baumgartner, le milieu de terrain s’est tordu la cheville gauche avant de s'effondrer de douleur au sol (64e) puis d’être soigné pendant plusieurs minutes par le staff médical.

"Je ne suis pas sûr qu’Arteta va m’appeler ce soir pour me féliciter", ironise le sélectionneur norvégien

L’ancien joueur du Real Madrid a quitté le terrain en larmes et très grimaçant, soutenu par deux membres du staff médical et réconforté par Erling Haaland. Il a été remplacé par Kristian Thorstvedt (67e). Selon le journal norvégien Dagbladet, les médecins d’Arsenal sont immédiatement entrés en contact avec leurs homologues norvégiens pour prendre les premières nouvelles et décider de faire passer une IRM au joueur à Londres dès ce mardi. Odegaard n’est pas apparu en conférence de presse à l’issue de la rencontre, restant aux vestiaires avec une poche de glace et un bandage sur la zone touchée.

"Ça semblait vraiment douloureux", a confié le sélectionneur norvégien Ståle Solbakken à la chaîne TV2. "Il était assis avec les docteurs autour de lui, il ne pouvait pas continuer (le match). Nous savons que la cheville est touchée, c’est une entorse et ceux qui ont joué au football savent qu’avec de la chance, ça peut bien se passer si les ligaments ne sont pas déchirés. Mais je ne suis pas sûr qu’Arteta va m’appeler ce soir pour me féliciter."

Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal, peut en effet craindre une absence de sa star à neuf jours de l’entrée en lice des Gunners en Ligue des champions sur le terrain de l’Atalanta Bergame (le 19 septembre, 21h). Le club londonien affrontera le PSG deux semaines plus tard à l’Emirates Stadium (le 1er octobre, 21h).

NC

Top Articles