RMC Conso
Conso

Noz annonce le rachat "historique" de stocks Esprit, bientôt commercialisés

La devanture d'un magasin Noz (Illustration).

La devanture d'un magasin Noz (Illustration). - BFM BUSINESS

Le déstockeur aux plus de 300 magasins a dévoilé le récent rachat d'un lot d'habits de la marque Esprit, issu de la collection automne-hiver. Un autre rachat, cette fois d'un million de pièces de la marque, a aussi été annoncé.

Des habits pour l'hiver, mais pas que. Après la commercialisation de produits Minelli rachetés par Noz, le déstockeur annonce ce lundi le rachat d'un lot massif d'articles de la marque Esprit. Des pièces de la collection automne-hiver seront prochainement commercialisées, mais aussi un large stock de vêtements, de chaussures et d'accessoires glanés cette fois dans les magasins Esprit de toute l'Europe.

Une date déjà annoncée

Le déstockeur avait déjà annoncé l'arrivée de la collection automne-hiver de produits Esprit, dès le lundi 23 septembre, dans les 326 magasins Noz partout en France. La marque précise que des vêtements et des accessoires seront vendus à 60% de leur prix d'origine.

Et tout le monde pourra trouver son bonheur vu la grande diversité de produits: manteaux, pantalons, chemises, mailles, mais aussi des gants, des écharpes et des bonnets seront proposés, précise le distributeur.

Cet arrivage est le fruit du rachat par Noz du stock de la branche belge d'Esprit, commercialisé en avril. Au total, 190.000 pièces, pour homme comme pour femme, seront commercialisées.

Un second rachat d'un million de pièces

Mais Noz ne s'est pas limité à un seul arrivage. La société qui a fait du rachat de stock d'entreprises sa spécialité, évoque également l'arrivée prochaine d'une seconde vague de pièces, toujours issues de la marque Esprit.

Cette fois, il s'agit d'un million d'articles, soit le plus gros rachat textile jamais effectué par Noz, provenant du site de e-commerce Esprit en Allemagne, distribuant dans le reste de l'Europe.

Ce nouveau stock sera composé de vêtements, de chaussures et d'accessoires. Aucune date précise n'est annoncée pour le moment, mais Noz évoque une commercialisation dans ses magasins d'ici à la fin d'année.

Lilian Pouyaud