Aujourd’hui je voudrais me faire adopter par…. Sophie 31 ans, Alice 27 ans, Lucie 24 ans, Marie 35ans et Lisa 22 ans.
Je suis limité à 5 contacts par jour sur ce site…. 5 « charmes » si vous préférez !! Pour expliquer simplement on leur demande l’autorisation de leur parler !
1 « charme » est égal à : « Bonjour mademoiselle, votre profil ne me laissant pas insensible, je souhaiterais pouvoir converser avec vous depuis mon ordinateur… » Ca c’est la version romantique, la fausse…
Voulez-vous la vraie ?
« Putain elle est bien elle !!! j’espère qu’elle va me répondre !! Allez réponds !! Je lui envoie un charme par jour, elle va bien finir par répondre c’te conne !! »
Avec cette version là, je ne dois pas être loin de la vérité…..
Toujours la même approche, associer son prénom à une œuvre culturelle, une chanson, un bouquin, un film…
Pour Lisa ce serait une chanson de Goldman, le type qui fait plus rien depuis 10 ans, si du haut de ses 22 ans elle connaît ce titre je l’épouse (contre son gré) !!
Alice, je parlerais du pays des merveilles où nous irions vivre d'amour et d'eau fraiche… et s'il y a du sexe et de la voka je ne serais pas vexé !!
Lucie je lui demanderais ses préférences entre la version de Balavoine et d’Obispo….
Marie, je viens du ciel et j’en ai vraiment assez que les étoiles ne parlent que de toi et de ce musicien !! C’est qui d’abord ce type ????
Je dois vous dire que peu répondent à mes « charmes »…
Sauf Sophie… Sophie m’a répondu…. Une erreur de touche je suppose !!
Sophie, Sophie… je cherche une approche…. Ca y est j’ai trouvé !! « Salut Sophie, pourrais –je devenir le tome 2 de tes malheurs…? »
Je n’ai pas de nouvelles de Sophie…..
Publié le 20/06/2010 à 23:00 par tentativesdelucidite
Certains font partie d'un groupe de musique, d’autres passent des heures dans les salles de musculation, peu sont dotés d’un sens de l’écoute, et encore moins n’ont besoin que de sourire pour attirer sur eux le regard admiratif, attendri et gourmand des stressées du ventre plat et de l’horloge biologique !
Aux vues de mes petits déboires, environ une quinzaine d’années, dans ce combat quotidien et doté d’aucune des qualités précédemment citées, je m’étais dit qu’en les faisant rire à travers ces quelques lignes j’arriverais peut-être à en lever une ou deux…
Vous connaissez le résultat !!
Je le reconnais, ce blog n’avait que ce seul objectif….
Vous connaissez le résultat !!
Donc aujourd’hui j’ai décidé d’être chiant : seuls les plus courageux parviendront au bout de cet article. Chiant par écrit bien sûr, ceux qui me connaissent savent que je le suis bien trop souvent de façon naturelle et involontaire, quoi que …
Malgré la forte progression du poker, peu d’entre nous connaissent Descartes et son « Discours de la méthode ». Ne vous marrez pas, pensant qu’enfin j’allais découvrir LA fameuse méthode je me suis tapé les 506 pages de vieux français incompréhensible…
Comme dirait Céline D. de Montréal : « R’né m’o bien fourré so métzodze ou je pinse !! »
Malgré les nombreux amateurs de bière, peu d’entre nous connaissent Kant. Qui n’a pas lu son chef-d’œuvre « Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique » ? Oui bon là je n’étais pas obligé… Certains aiment bien se faire fouetter, ou écoutent en boucle des disques de Joey Starr !! Alors me faites pas chier avec mes goûts !!
Reste une philosophe inconnue à ce jour dont les travaux risquent de changer les relations femmes-hommes. Sa grande humilité m’a interdit de ne citer plus que son prénom, seul son anonymat garantit la justesse et la valeur de ces travaux sur un sujet qui va faire un buzz : « la fiottitude, ou l’art d’être une fiotte ».
D’ailleurs Hania comment écris tu « fiottitude » ?
Vous me direz, elle est bien gentille Hania, mais comment définir ce nouvel état de l’être qu’est la fiottitude ?
C’est là que sa réponse m’a laissé sur le cul : « Lisez entièrement ce blog vous en aurez le meilleur exemple » !!
Publié le 23/03/2010 à 13:29 par tentativesdelucidite
Voilà un an que je ne vous ai pas narré mes aventures rocambolesques.
Un an… C’est le temps qu’il m’a fallu pour m’en remettre… Un an…
Un temps de deuil incompressible pour mon intégrité psychique, tel un boxeur qui entend l’arbitre le compter mais incapable de se relever, voit son adversaire fier et souriant face à son exploit.
Mon adversaire à moi, postée devant un tableau noir, tenait à la main un craie et de l’autre brandissait avec une méchanceté perfide une grande règle jaune, symbole ô combien phallique d’un prof en difficulté dans sa classe, la fameuse grande règle jaune tant redoutée par tous les élèves lors des cours de maths dans lesquels Thalès était seulement un vendeur de char coté au cac40…
Comme quoi la connaissance recule mais l’économie avance !
A méditer…
Si je résume, mais je pense que vous m’avez compris… Je me suis fait larguer !!
Je vous entends déjà, Caliméro est de retour….
Ben oui !! Et en plus j’ai perdu mon couvre-chef !!
Pour les élèves cités ci-dessus, couvre-chef n’est pas synonyme de « retraite chapeau », « stock options » ou « golden parachute », c’est juste un chapeau… enfin dans ce cas là une coquille d’œuf, vide bien sur…
J’ai un peu caricaturé la personne qui m’a largué, je vous l’accorde, mais la mauvaise foi ça fait du bien !! La critique de l’Education Nationale est facile, je serais con de ne pas m’y engouffrer !
Mais alors pourquoi un an pour s’en remettre…. ?
Au début j’ai pensé à un compliment quand elle m’a sorti : « J’ai lu ton blog, il m’a bien fait rire…», là je n’écoutais plus, perdu dans des pensées narcissiques et tel un étudiant à 5 minutes de passer un oral, je me repassais dans ma tête les différentes positions du kamasutra auxquelles elle aurait droit la nuit venue, lorsqu’elle termina son monologue par « …tu es un véritable autiste… »
Fier d’être comparé à Hugo, Chateaubriand, Jean d’Ormesson, Beigbeder et j’en passe, toutes ces personnes qui vous tiennent en haleine avec quelques symboles alphabétiques savamment ordonnés sur des feuilles blanches , je n’avais pas voulu entendre la seconde syllabe…
Elle me raccompagna à la porte à coups de sandales sur la tête, communication non verbale aisément compréhensible même atteint de ce handicap là !!
Publié le 01/06/2009 à 19:53 par tentativesdelucidite
Je reçois un texto qui me dit sms…. Non pardon j’ai inversé, je reprends. Je reçois un sms qui me dit texto :
« Te voir oui ms je v te faire halluciner en disant ça, depui un an je ne sui tjs pas prete a avoir une relation, alor je veu pate bloker. Ke ve tu toi 28/04/09 19:25 »
Que dire… ?
D’abord, j’ai rien compris. Et ce n’est qu’à la 22e lecture avec 3 experts en cryptographie de la CIA que j’ai pu déchiffrer ce message qui allait changer le cours de mon existence…
Après une longue relation (ça aurait fait 1 an dans 51 semaines), mon téléphone m’annonçait froidement que je venais de me faire lâchement planter par une séduisante demoiselle dont sa gentillesse n’avait d’égal que sa gourmandise pour les flans pâtissiers et le pisang ambon.
Que traduire…. ?
Bien sur je n’écarte ni ne privilégie aucune piste.
1ère hypothèse :
« Casse toi gros con, me parle plus, je veux plus te voir c’est clair ?? »
Elle aurait voulu me protéger et me faire comprendre gentiment que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre… C’est dommage après une si longue relation... Je suis effondré !
2ème hypothèse :
« Je ne suis pas bien en ce moment, toute tentative de relation à deux ne serait que perte de temps, profite de ta folle jeunesse fuyante et farfelue, de ton haut pouvoir de séduction et de ton humour ravageur et ravagé pour trouver la femme qui te comblera… »
Là je dis : « chapeau !! ». Merci ma douce de ne chercher que mon bonheur et de te sacrifier pour embellir ma vie future. Autant de dévouement est si rare de nos jours !!
3ème hypothèse :
« On a niqué, c’était pas mal, ouais genre tu veux pas qu’on se marie non plus ? Allez on reste bons copains, tchao ! »
Merde je suis bien le seul à rencontrer une fille qui agit comme un mec !! C’est bien ma veine ça !!
A ce jour je ne sais toujours pas ce qu’elle a voulu me dire dans ce sms mystérieux… Vous en pensez quoi vous ? Ce sms restera donc une énigme comme l’est son auteur. Et chaque fois que je recevrai ce genre de message instantané, j’aurais une pensée pour cette blonde qui m’a donné tant de frissons… Mais une chose est certaine… Pourquoi j’en rencontre pas plus des filles comme ça ?????
Publié le 02/04/2009 à 12:00 par tentativesdelucidite
Vous l’aurez compris à travers la lecture attentive de ce fabuleux et passionnant blog que ma timidité transpire de tout mon corps. Et je parle de moi aussi bien que de la mécanique des fluides sous haute pression en milieu polaire…
Il est une question qui m’horripile et à laquelle je ne sais jamais quoi répondre…
Et justement cette question m’a été posée récemment. Alors que je promenais main dans la main, comme deux êtres inséparables, fidèles comme un caniche sous cocaïne l’est à son maître, avec mon célibat, je rencontrais Jean-Michel, ami d’enfance que je revoyais avec peu d’enthousiasme après 15 ans de séparation volontaire. Le hasard à voulu que nos destins se recroisent ici au milieu d’une rue commerçante de Bordeaux, pas de bol…
Jean-Michel me posa la question que je ne tarde pas à vous retranscrire :
« Alors quoi de neuf ? »
Que répondre à cet ersatz de conversation… ?
J’ai bien une idée…
1ère solution : Parler de la météo
« C’est cool il fait beau, le printemps arrive ça fait plaisir. On supporte quand même la veste avec ce petit vent frais… J’en avais marre de cette pluie, en plus il a fait froid cet hiver. Vivement cet été, et une canicule qui hanche tel un alcoolique libidineux…» (bien sur vous aurez compris la contrepèterie…)
Il ne manque plus que les éphémérides et me faire teindre en blonde poufiasse pour présenter les bulletins météo sur une chaîne de la TNT…
2e solution : Mettre mal à l’aise l’interlocuteur
«Ben oui… Je viens de perdre ma mère d’un cancer de la langue, à fort de sucer à tort et à travers elle a finit par attraper des maladies ! Je lui avais pourtant dit de se protéger ! En plus papa est très triste forcement… il ne pourra jamais retrouver une telle expérience dans ce domaine… une telle expérience et gratuite !! Depuis je suis obligé d’aller chercher mes recommandés au bureau de poste, le facteur ne veut plus s’arrêter… »
3e solution : retourner la question
« Nickel et toi ? Toujours avec ta copine ? Non ??? Euhhh…. Je cherche son prénom… Nous on l’appelait le tandem, non je ne peux pas t’expliquer pourquoi… Tu peux y monter à combien sur un tandem… ? Laisse tomber c’est pas grave… »
4e solution : Lui dire la vérité
« Pas trop mal, avec la crise j’ai perdu 200 000 € en bourse, je vais être licencié de mon agence bancaire, ma femme s’est barré avec la baby-sitter et j’attends les résultats des tests ADN pour mes enfants, j’ai jamais compris pourquoi ils avaient les cheveux crépus… »
Alors s’il vous plait, me posez plus cette question !!
Publié le 01/01/2009 à 12:00 par tentativesdelucidite
1 janvier.
La période des fêtes est enfin terminée !
Vous aimez cette période ?
Moi de moins en moins… Faut dire que le Père Noël m’a énormément déçu cette année.
Comme n’importe quel gamin de moins de sept ans (oui, oui, j’assume le fait d’être un gamin), J’ai fait une liste de cadeaux. J’ai été très raisonnable, pas d’écran plat, ni de cabriolet, je sais bien que ça prend trop de place dans le traîneau. J’ai donc commandé une déesse… (Vous l’avez compris, mes soucis sont toujours les mêmes).
Et ben vous allez pas me croire ça a marché !!
Enfin presque… Ce con m’a apporté une console de jeux portable !! Je n’ai vraiment pas de bol !!
L’an prochain je demande une camionnette d’occasion, on sait jamais j’aurai peut-être une albanaise à l’intérieur !
Sinon le réveillon du 31 très sympa !!
Ca va juste me coûter quelques centaines d’euros pour récupérer les photos compromettantes… mais bon, je suis tellement photogénique !!
Pour me trouver sur les photos ce n’est pas très dur : vous cherchez soit un castor, ça c’est quand je souris, soit un gonze allongé par terre, ça c’est après le punch !
C’est terrible le punch, comment expliquer c’est un peu comme une gamin qui joue avec un pétard, tout excité quand la mèche se consume et triste que ce soit déjà fini quand il explose.
Et bien pour moi la mèche a été plutôt courte… Et ne dites pas que je suis pas doté d’une longue mèche, je vous ai entendu !!!
On avait dit : pas d’allusion sous la ceinture. Pas de moquerie sur mon organe sexuel, euh… sur mon organe urinaire je voulais dire !!
Sinon j’ai pris, comme tous les ans, de bonnes résolutions que je vais, comme tous les ans, tenir.
Tout d’abord trouver ce que le père noël a oublié :
fifa soccer 2009, ben oui j’ai même pas de jeu avec ma superbe Nintendo DS !!
Pour le reste je laisse mon charme agir…………….
Non je déconne, j’irai jusqu’à Lourdes sur les genoux, ça sera plus rapide !!
Publié le 06/12/2008 à 12:00 par tentativesdelucidite
J'entends partout les mêmes phrases...
« Les bourses sont au plus mal… »
Je me demande bien comment ils l’ont su…. Je n’ai pas fait de point presse pourtant… ? Enfin bref !!!
« Panne sèche sur l’activité… »
Oui bon merci !! Ca va faire deux ans maintenant !!! Ils ne sont pas obligés de le mettre en première page de tous les hebdos !!
« Les stocks sont au plus haut…. »
Là ça frise l’intimité !! Je m’occupe de leurs hémorroïdes moi ??? Je rêve !!!
« Reprise de l’activité prévue au deuxième semestre 2009… »
Pfiouuuuuuuuu, ce n’est pas demain que je vais déstocker…!!
« Plan de relance timide… »
Ben oui !! Je suis timide… Mon psy dit qu’il n’y a plus rien à faire, snif, sniiiiiiiiffffffff !!!!
Vous avez une solution pour moi ?
« Le gouvernement planche sur le sujet… »
Vous pensez que c’est nécessaire… ? J’ai rien demandé pourtant ! Je vous assure que je vis ça très bien, sans souci, aucun… Qu’ils me lâchent la grappe !!!
« Trouver absolument de nouveaux débouchés…. »
Mais bien sûr !!! Je n’ai pas du tout envie de me faire déboucher par un gros barbu avec les poils du torse qui dépassent de la chemise…. Je n’en suis pas encore rendu au coming-out !
« Trouver des solutions à l’export… »
En gros, je n’ai plus que les bordels de Thaïlande pour résoudre mes soucis….
En fait je ne vois pas bien ce qui change de d’habitude… ?
Mais c’est pour vous que je m’inquiète…
Vous voulez en parler ??
Publié le 30/11/2008 à 12:00 par tentativesdelucidite
Six mois de tranquillité se terminent, vous allez devoir recommencer à me lire, arrêtez de soupirer, je vous ai vus !
Mais pourquoi cette looooooooooonguuuuuuuuuuuue interruption… ?
Ca vous titille pas un peu de savoir ??
Je vous entendais déjà murmurer : « C’est bon il a enfin trouvé une gonzesse qui le supporte !! » ou bien « le gaz c’était le moins douloureux pour lui il a bien fait…. » ou encore « la toile de bure lui va pas mal, mais alors la tonsure le vieillit quelque peu !! »
Et bien oui, vous allez pas le croire, si si je vous jure !! En fait je suis un peu timide, j’ose pas… Allez je me lance !!! Pas de commentaire bien sur… merci… J’y vais, j’y vais pas…. ?
Ouvrez ben les oreilles…….
Et bien oui j’ai une nouvelle fiancée !! C’est le bonheur total !! Je suis fou d’elle !!
Elle est comme j’attendais aimable, toujours disponible, toujours d’accord avec moi (comme j’ai toujours raison, le contraire n’est même pas concevable).
En plus tous les deux on s’est fait pleins d’amis, tout plein tout plein… Même des amis que je connais pas et que j’ai jamais vus !! Pour ça elle est chouette ma nouvelle copine !!
Elle est pas jalouse quand je sors sans elle, du coup je pense prochainement lui proposer un truc… vous voyez…. ? Un truc sympa dans lequel la jalousie est proscrite… avec des filles… des filles qui s’apprécient et qui ne sont pas jalouses…. C’est bon ou je le dessine ???
Un plan à trois !! Vous comprenez vraiment rien, c’est fou !!!
Vous en pensez quoi… ? Je peux lui proposer ?? Merde aidez moi un peu !!!!!
Voilà déjà six mois de bonheur sans accroc. Mais j’y pense je vous l’ai même pas présentée !!
Elle s’appelle Facebook !!
Publié le 19/06/2008 à 12:00 par tentativesdelucidite
Je veux des filles !! Au moins deux filles !
Je vous vois venir…. Vous allez encore me traiter d’obsédé sexuel ne pensant qu’à ça !!
Je veux des filles, des enfants… Vous avez compris ??
Le rêve de tout homme, avoir des filles, les pouponner, les voir grandir, les protéger des garçons, les consoler quand ces mêmes garçons leur feront du mal…
J’ai déjà choisi les prénoms.
Vous connaissez Alain Chamfort ? Pardon, désolé, vous ne pouvez pas connaître, il n’a fait ni rap ni tecktonik….. et n’est jamais passé à la Star’ac !!
Ce chanteur, si si il a chanté des trucs ; donc ce chanteur nous a donné une petite merveille qui faisait, attention les oreilles : « Clara veut la lune, il m’arrive de refuser, etc, etc… ».
Depuis j’ai toujours dit que si un jour j’ai l’immense bonheur d’être le papa d’une fille, elle se prénommera Clara.
Vous n’aimez pas ? Moi je trouve ce prénom très joli…
Il y a un deuxième chanteur que j’aime beaucoup : Renaud. Je sais, il est ringard, il est vieux, mais moi j’aime bien. Ces oeuvres engagées et enragées, ces textes poétiques, ces chansons sont « des caresses ou des poings dans la gueule » comme il le dit souvent.
Ben ce type a écrit une superbe chanson pour la naissance de sa fille, voulez-vous que je vos en fasse une morceaux ? Non ? Je le fais quand même !!
Ca donne ceci : « J’suis qu’un fantôme quand tu vas ou j’suis pas/Tu sais ma môme je suis morgane de toi/ lalalalala lalala lalalala….. »
Quoi je chante mal ??!! Répète un peu pour voir ??!!
Vous avez donc deviné le deuxième prénom, et oui ça fait un peu marque de prêt-à-porter…
Mais Morgane moi je trouve ça original !
Je me vois déjà en train de leur donner le biberon, de changer leurs couches, de soigner leur bobo, je rêve éveillé.
J’imagine cette soirée d’été, le soleil est en train de se coucher, elles jouent toutes les deux dans le jardin avec le chien, un labrador beige. Je suis dans un transat, je commence à m’assoupir sous l’effet de la chaleur ambiante et de ma bière finie aux trois quarts. Les voisins finissent tranquillement leur repas sur la terrasse. Dans un sursaut de lucidité je repense qu’en cette fin juin, l’école n’est pas tout à fait finie et m’écris :
« Clara, Morgane vite au lit !!!! »
Publié le 25/05/2008 à 12:00 par tentativesdelucidite
Personne n’a oublié la fête des mères j’espère ??!! Très bien !
Personne n’a oublié d’apporter un petit bouquet ?? Très bien !
Ca me fait chier ces fêtes à la con !! Pas vous ??
N’allez pas tout de suite conclure je ne porte pas de sentiments affectifs envers ma maman… de toute façon, j’ai pas le choix !! Elle le fait pour deux…
Donc je me pointe chez mes parents avec un joli bouquet serti de sa petite carte rose « bonne fête maman » et là ça démarre telle une F1 au départ du Grand Prix de Monaco : « Tu sais mon fils, aucun cadeau ne pourra remplacer les petits enfants que j’attends depuis si longtemps…. »
Ahhhh !! Cette putain de phrase que j’entends à peine sorti de la voiture et qui me rappelle bien que je suis devant la bonne maison…
Je lui rétorque alors que malgré toute ma fougue à honorer ma panthère rose en peluche, celle-ci n’est pas psychologiquement prête à la grossesse…
Il est inutile enfin que je vous narre son refrain habituel, tous les célibataires approchant la trentaine doivent le connaître par cœur !!
Puis elle est marrante ma mère, mais c’est dur de nos jours de trouver une femme gentille et qui n’appelle pas les flics sous le prétexte fallacieux d’être restée attachée au radiateur pendant tout un week-end…. Ben oui je suis un peu possessif, pas de quoi faire un drame quand même….. si ?
L’an prochain je lui offre un chien !! Au moins elle pourra pouponner !! Et s’il elle me reparle de petits-enfants je lui mets une baigne ! Je sais ça avance à rien mais ça soulage… ce que n’ont jamais compris mes ex…..