· Le principal moteur de la croissance
· Visiter Bakou
· Un road trip sur la lune
· Dans les cuisine de Ducasse
· Les ressources technologiques
· Pour une économie de l’immatériel en France
· Du L-39 au Phantom
· Un certain regard
· Les véhicules de la défense du futur
· Conférence médicale de Sicile
· Sans appareil photo
· Uber Africa lance Uber Cash
· J'ai sauté sur le Mont Rushmore
· Le Prince Harry chez Google
· Ciblé en hélicoptère
Date de création : 05.04.2018
Dernière mise à jour :
06.12.2024
60 articles
Les super-riches s'enfuient avec nos richesses, et le fléau des inégalités continue de croître. Une analyse des données de 2016 a révélé que les cinq déciles les plus pauvres de la population mondiale possèdent environ 410 milliards de dollars de richesse totale. Au 8 juin 2017, les cinq hommes les plus riches du monde possédaient plus de 400 milliards de dollars de richesse. Ainsi, en moyenne, chaque homme possède près de 750 millions de personnes. »
Le membre du Congrès Steve Scalise, trois autres abattus sur le terrain de baseball d'Alexandria, en Virginie »
Nous vivons dans un monde où plusieurs morts "à San Francisco, le tournage ne peut pas couper l'actualité d'un autre tournage le même jour".
Si les riches sont déterminés à extraire la dernière goutte de sang, attendez-vous à ce que les victimes fassent des histoires. Et ne vous attendez pas à ce que cette agitation soit jolie. Je ne plaide pas pour la guerre sociale; Je plaide pour la justice et la paix. »
Lorsque le contrat social rompt d'en haut, il rompt également d'en bas.
Jusqu'à ce que les élites se retirent et arrêtent la pression brutale, attendez-en plus après plus douloureux. C'est ce qui arrive quand les sociétés se désagrègent. À moins que les élites (des deux partis) n'arrêtent la poussée du profit avant les gens », des politiques qui dominent l'ensemble de l'ère néolibérale, il n'y a que deux résultats pour une nation sur cette voie, chacun pire que l'autre. Il n'y a que deux directions pour aller vers un état de plus en plus chaotique, un effondrement chaotique ou un ordre suffisamment militarisé »pour le supprimer entièrement.
Comme pour le climat, je suis certainement préoccupé par le court terme - la tempête qui tue cette année, l'ouragan qui tue la prochaine - mais je suis également préoccupé par le plus long terme. Si les coups de nos parieurs "ne s'arrêtent pas avant que notre acceptation de leur service aux riches" ne s'améliore, les coups ne s'arrêteront jamais et les deux parties reprendront le bâton.
Alors où serons-nous?
Le produit manufacturé le plus abondant d'Amérique peut être douloureux
Je regarde par la fenêtre et je vois de plus en plus de sans-abri, sensiblement plus que l'an dernier et l'année précédente. Et ils sont nettement plus délicats, moins de kemp », si cela a du sens pour vous (c'est le cas si vous vivez, comme moi, dans une communauté qui en compte plusieurs en tant que voisins).
La pression n'a pas cessé, et ceux qui sont exclus de la société n'ont nulle part où aller, mais vers le bas - physiquement, économiquement, émotionnellement. L'étude de Case-Deaton en dit long sur ce point. Les moins fortunés économiquement meurent déjà de drogue et de désespoir. Si les gens se suicident de plus en plus, n'est-il pas possible à distance qu'ils visent également leur colère?
Le pot n'est pas encore en ébullition - ces tirs sont aléatoires, individualisés - mais ils semblent s'empiler les uns sur les autres. Un pot bouillonnant et débordant n'est peut-être pas loin derrière. C'est également inquiétant, beaucoup plus que même les événements horribles aléatoires auxquels nous reculons aujourd'hui.
Beaucoup plus de façons que d'être denier
Ma comparaison ci-dessus avec le problème climatique était délibérée. Ce n'est pas seulement les tempêtes occasionnelles que nous voyons qui importent. C'est aussi que, vu au fil du temps, ces tempêtes s'intensifient, marquant une tendance qui compte encore plus. Comme pour le climat, l'ensemble peut en effet être plus grand que ses parties. Il y a plus d'une façon d'être un déni du changement.
Ce ne sont pas que des métaphores. Le pays est déjà dans un état pré-révolutionnaire; c'est une énorme raison pour laquelle les gens ont choisi Trump plutôt que Clinton, et auraient choisi Sanders plutôt que Trump. Le Big Squeeze doit s'arrêter, ou ce ne sera que le début d'un long et douloureux chemin. Nous sommes sur une piste que les nations que nous avons regardées - des États étroitement ordonnés », très chaotiques - ont déjà foulé les pieds. Pendant que nous les regardons avec pitié, leur exemple nous regarde.
Mes petits sous, mon petit cri de coeur.
Mais l'élite ne va pas se retirer, quoi que cela puisse signifier. L'élite n'est pas vraiment l'élite », ils sont propriétaires et contrôleurs de certains flux d'activité économique. Nous devons l'appeler ce qu'elle est et nous organiser activement contre elle. L'essai de Publius semble trop passif aux points, voix trop passive. (Oui, c'est un cri du cœur dans un mode prophétique, et à ce niveau, je suis avec.)
Si les gens se suicident de plus en plus, n'est-il pas possible à distance de viser leur colère aussi? »
Pas nécessairement. Ce que Lacan appelait le Grand Autre »est assez puissant. Nous internalisons beaucoup de déchets socio-économiques de notre héritage culturel, d'autant plus qu'ils ont été configurés au cours des 40 dernières années - nos valeurs, nos images corporelles, nos critères de jugement, notre sens de ce qu'est le bien-être matériel, etc. Ellis's American Psycho est la grande satire de notre temps, et cette fois n'est pas encore terminée. La mutilation règne.
Les étudiants que je traite ont internalisé beaucoup de cela. Dans leur esprit, TINA est la réalité. Tout est en équilibre pour l'individu sur le bord d'un rasoir d'échec de volonté ou de connaissance ou de piratage. Tout cela est personnel, presque jamais collectif - c'est un échec envers les parents ou les pairs ou, plus grand encore, ce que signifie le succès en Amérique.
L'idée que l'agence pourrait être une action collective d'un syndicat pour une grève n'est même pas à l'horizon. Et en même temps, ces mêmes étudiants ne baissent pas les yeux sur le socialisme. Ils sont prêts à écouter.
Mais les syndicats n'ont pas d'importance dans notre TINA. Les sociétés le font.