renovation d'un riad au marocRénovation d'un riad à El Jadida au Maroc,location saisonnières, chambres d'hotes.
Signer mon livre d'or Faire connaître mon blog Me contacter par mail Flux RSS
Thèmesaid algues art carrelage cheval chevaux citerne portugaise ebeniste el jadida electriciens enduits été
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Achat du riad (9)
· Azzemour dans les alentours (3)
· Bejmat (3)
· Boulouane dans les alentours (1)
· Carrelage,sol (66)
· Decoration ameublement (107)
· Ferronnerie (26)
· Festivals, manifestation culturelles (92)
· Histoire d'El Jadida (38)
· Infos pratiques (9)
· Les alentours d'El Jadida (20)
· Maçonnerie (185)
· Mazagan resort (18)
· Menuiserie ebenisterie (83)
· Monuments d'el jadida (6)
· Oualidia dans les alentours (6)
· Peinture, taddelack, revêtements muraux (39)
· Platre sculpté (108)
· Plomberie electricité (72)
· Taddelack (144)
· Travaux (20)
· Vie quotidienne (144)
· Ville d'El Jadida (139)
jamais lu un tissus de connerie pareil
Par Anonyme, le 14.08.2023
bonjour,
je souhaite louer des selle de fantasia. pourriez-vous me dire ou je peux m'adresser
contact@alli
Par Anonyme, le 02.05.2022
c'est beau
Par Anonyme, le 18.03.2022
très bien
Par Anonyme, le 28.01.2022
bonjour vous êtes d’où car je recherche des poseurs de carrelage et plâtriers au maroc à assilah merci d’avan
Par Anonyme, le 03.05.2021
· Jorf Lasfar 50 000 emplois à l'horizon 2012 !
· Air Arabia Maroc un nouvel opérateur low cost sur Casa!
· doublage des cloisons du hammam
· Maroc, 1/3/2012, fin des droits de douanes UE !
· sculpteurs sur bois mi novembre
· Souk hebdomadaire
· salon salle à manger !!!!!
· Marjane à El Jadida
· Avançée du hammam
· sejour d'avril
· grille fenetres
· Platres modernes
· Platre le faux plafond Meryem se termine
· El Jadida 800 000 habitants!!!
· Lagunes et plages de Sidi Moussa
· accessoires fashions mode pour chiens
· Casamazagan.com l'agence de Youssef
· dar al jawhara chez florence à marrakech
· dar badra chez dominique à marrakech
· dar dzahra rénové par Yves à Taroudant
· depannageelectromenage
· depanneurrelectromenager
· mon loueur de voiture sur El Jadida
· notre site riad luna meryem
· page facebook du riad
· riad zitoune à Fez
· ririfleur et ses super recettes
Date de création : 08.06.2009
Dernière mise à jour :
18.02.2019
1445 articles
Lorsque nous pratiquons notre jogging ou une marche que ce soit le long de la plage Deauville ou sur le sable de la plage d'Haouzia c'est quasi quotidiennement que nous assistons aux entraînement des chevaux du Haras d'El Jadida refait récemment. On y croise aussi la police montée qui patrouille le long des plages.
Par ailleurs tous les ans le salon du cheval attire en octobre de nombreux exposants et spectateurs venus de tous les pays et de toutes les régions du Maroc.
El Jadida est aussi la patrie du cheval barbe et nous en croisons régulièrement toujours sur la plage ou plus souvent encore lors des tbouridas (fantasias) ou le barbe est la race chevaline la plus usitée.
Passionnés d'art premier nous le sommes depuis des années, qu'il s'agisse de pièces africaines de l'ouest , d'indonésie ou de papouasie nouvelle guinée. Amateur en particulier d'objets du quotidien du dix neuvième ou du vingtième siècle, les statues et masques garnissent les vitrines du riad mais aussi notre maison catalane. Nous avons aussi accroché au mur du riad de nombreuses toiles orientalistes certaines anciennes, d'autres du milieu du vingtième.
Mais en parcourant les expos et les galeries marocaines il nous arrive d'avoir des coups de coeurs. C'est ainsi que l'an dernier nous avons fait l'achat d'une toile acrylique d'une jeune artiste d'El Jadida, Amal Charif Lilyan. Nous avons tout de suite aimé la composition, l'expression et la palette chromatique de cet artiste attachée à la representation de la femme.
Nous revenons à El Jadida dans quelques jours. Désormais nous partageons notre temps entre le Maroc et les pyrénées orientales ou nous avons acheté une maison pour notre retraite française. Nous avons choisi de faire le trajet en bateau, en prenant le ferry à Barcelone, direction Tanger. Djuna notre westie nous accompagne toujours de puis le début de notre aventure et c'est pour elle en grande partie que nous utilisons ce moyen de transport. Nous vivons a une heure et demie de Barcelone et ce mode de transport nous permet de venir avec notre 4X4 bien pratique pour decouvrir ce beau pays qu'est le Maroc. Il nous tarde de pousser à nouveau la porte de notre maison.
Six ans après je reprend le fil de mon blog.....Nous sommes toujours sur El Jadida et l'heure est désormais venue pour moi de prendre ma retraite. Nous attaquons donc l'année avec la ferme intention de consacrer plus de temps à notre maison et de devenir des jdidis à mi temps ou presque.
Je souhaite à tous les gens qui passent sur ce blog une bonne et heureuse année 2019. Je raconterais dans les articles suivants les évolutions de la maisons les travaux mais aussi les mésaventures qui ont pu nous arriver.... A très bientôt donc...
Nous souhaitons à tous nos amis et à tous nos lecteurs une très bonne Année 2013. Que tous vos voeux et vos souhaits se réalisent.......
Dans le courant de l'Année 2013 le groupe Marjane vient d'annoncer l'ouverture sur El Jadida de son complexe commercial sur le site de l'ancien Aerodrome d'El Jadida. Initialement annonçé entre El Jadida et Sidi Bouzid l' enseigne à choisi finalement de s'implanter de l'autre côté de la ville sur les 92 Ha de l'ancien aerodrome qui vont accueillir à la fois un nouveau quartier, deux mosquées, deux hotel, un centre administratif et le centre commercial avec pour tête d'enseigne Marjane. L'implantation se fera sur 4 Ha et va générer 300 emplois directs et autant d'indirects.
Dans les années à venir l'extension de la ville après s être effectuée en direction de Moullay Abdellah va désormais se faire sur l'autre front de mer en direction d'Azzemour. Les projets sont multiples et témoignent du dynamisme de la ville. Au final en plus de cette implantation commerciale ce sont les administrations qui seront déplacées dans cette zone, le centre ville reprenat une vocation touristique....
L'hôtel L'Iglesia à El Jadida avec le soutien de la Province d'El Jadida organise un spectacle musical "Jacques Brel ou l'Impossible Rêve" au Théâtre AFIFI (ex Théatre Municipal) d'El Jadida. La troupe du Théâtre du Ranelagh à Paris se déplace à El Jadida pour un spectacle autour de Jacques Brel.
Cet établissement s'est récemment ouvert au coeur de la cité portugaise et depuis cet été son restaurant "La capitainerie" a aussi ouvert ses portes.
Ce spectacle musical a déjà tenu l'affiche à Paris durant vingt cinq mois. Il a également tourné en France et à l'étranger. « Un enchantement » PARISCOPE
« Un spectacle aussi touchant qu'intelligent » FIGAROSCOPE
« Courez vite voir ce spectacle plein d'émotion, c'est magnifique » FRANCE INFO
Les chansons sont tantôt chantées, tantôt dites. Le spectacle raconte l'itinéraire de l'artiste, les passions, les souffrances, les joies et les rêves d'un homme de défi, allant toujours plus loin, de l'Olympia aux plateaux de cinéma, de Don Quichotte aux Îles Marquises, parcourant la mer sur son bateau et le ciel dans son avion... toujours en quête d'un impossible rêve.
L'hôtel L'Iglesia organise ce spectacle musical - vendredi 30 Novembre 2012 à 20h00 au Théâtre Municipal d'El Jadida.
Prix de la place de spectacle: 180 Dh
Prix pour étudiant: 100 Dh
Achat sur place au Théâtre Municipal (Théâtre AFIFI) ou en prévente à L'Hotel l'Iglesia El Jadida
Moussa l'ébéniste nous a installé des panneaux de cèdre en soubasement dans la salle à manger du rez de chaussée.Ces panneaux sont identiques à ceux implantés dans la chambre Luna. Les panneaux sont venus jusqu'au niveau des sculptures du taddelackt.
Dans le salon marocain du patio, une nouvelle toile orientaliste est venue trouver sa place. Cette nature morte au tapis a été achetée en Suisse. Nous avons profité de notre dernier séjour pour complèter la déco du riad...
Vidéo tournée et montée par le même hôte...merci à Didier et à sa famille..