A propos de ce blog


Nom du blog :
monmagazine
Description du blog :
Je suis ronde et alors ? Mes trucs et astuces, recettes, livres, déco, bricolage, mode...
Catégorie :
Blog Blogzine
Date de création :
07.06.2008
Dernière mise à jour :
27.12.2010

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Beauté (1)
· Décoration (1)
· L'humeur de jour (1)
· Loisirs créatifs (0)
· Recettes de cuisine (1)
· Régime (1)
· Trucs et astuce maison (0)
· Trucs et astuces beauté (0)
· Trucs et astuces cuisine (0)
· Trucs et astuces régime (2)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or monmagazine
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Gymnastique du visage : double menton et bajoues
· Création d'un pot pourri
· Une petite recette délicieuse et sympa pour un apéritif.
· Je m'présente, je m'appelle ... Jacky et je suis ronde !
· Le régime de Kyky et l’une de ses armes

· Pour le régime de Kyky une arme : le spray
· Bon pour le transit
· Arrêt de ce blog

Voir plus 

Statistiques 8 articles


Thèmes

blog

Derniers commentaires Recherche

Arrêt de ce blog

Publié le 27/12/2010 à 15:57 par monmagazine Tags : blog

Comme vous vous en êtes aperçu, je n'arrive pas à m'occuper de ce blog.

Aussi je l'arrête.

Désolée

Jacky



Bon pour le transit

Publié le 29/08/2009 à 17:39 par monmagazine

Prenez l’habitude de mettre du son d’avoine dans vos plats. Non ce n’est pas mauvais ce n’est pas extra mais cela se mange facilement. Je me fais des muffins et des petits gâteaux pour le matin et j’en mets dans mon yaourt. Vous trouverez des recettes sur les sites référencés à DUKAN.

Une petite recette délicieuse et sympa pour un apéritif.

Publié le 29/08/2009 à 17:33 par monmagazine
Une petite recette délicieuse et sympa pour un apéritif.
Roudoudous au jambon
Pour une pâte feuilletée : il vous faudra 3 tranches de jambon et 100g de gruyère râpé.
Déroulez la pâte feuilletée. Saupoudrez-la de gruyère râpé et répartissez les tranches de jambon sur toute la surface de la pâte. Roulez-la bien serré et enveloppez-la de film alimentaire.
Mettez au frigo pendant une heure.
Préchauffez le four à Th 6, 180°.
Retirez le film alimentaire du roulé puis coupez-le en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur que vous déposerez au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson. Enfournez pour 15 min : les roudoudous doivent être bien dorés.
Vous pouvez également faire cette recette avec de la longanisse, de la soubressade, je n’ai pas essayé avec de la chair à saucisse, mais cela doit être faisable.
En en réalisant 4 ou 5 par personne, et servis avec une salade cela peut faire un plat (léger) pour le repas du soir.


Création d'un pot pourri

Publié le 23/01/2009 à 12:00 par monmagazine
Simple comme bonjour, il suffit que vous ayez sous la main de :
1 bâton de cannelle
5 clous de girofle
2 anis étoilé
1 citron
1 orange
1/2 tasse de pétales de rose fraiches
1/2 tasse de fleurs de lavande fraiches
quelques feuilles de menthe et de thym
Vous découperez l’orange et le citron en rondelles très fines. Disposez-les, ainsi que les fleurs sur une plaque de four et enfournez pendant une heure à température tiède (140°C).
Rassemblez les ingrédients dans un bol ou une coupe décorative et placer la dans la pièce à parfumer. Pour renouveler le parfum, brasser l’ensemble 2 à 3 fois par semaine.
Lorsque l’odeur du pot-pourri a disparu (au bout de 5 à 6 semaines), vous pouvez y déposer quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour lui rendre un parfum agréable tout en conservant l’aspect décoratif du pot-pourri.
Vous pouvez également confectionner de petits sachets en tissu, les remplir de pot-pourri et les fermer avec de petits rubans pour parfumer tiroirs et armoires.
Pour dépoussiérer un pot-pourri, placez-le dans une passoire, puis au dessus d’une casserole d’eau bouillante, secouez, afin que la vapeur d’eau dégagée le rafraichisse et le dépoussière.
Pour rafraîchir un pot pourri, jetez dessus quelques goutes de cognac.
Comme je ne suis pas douée, je vais essayer de faire une photo de mon port pourri réalisé et j'essayerai de l'incorporer à l'aricle, mais je ne garantis rien !!!!


Gymnastique du visage : double menton et bajoues

Publié le 18/06/2008 à 12:00 par monmagazine
Gymnastique du visage : double menton et bajoues
Je vous ai dit que j'étais ronde et l'un de mes problèmes, c'est mon double menton, et je ne sais pas quoi faire pour essayer de le résorber. Alors je suis allée sur certains sites de beauté et j'ai trouvé des exercices.
L'un d'entre eux a retenu mon attention : balancez plusieurs fois la tête d'avant en arrière, en expirant quand elle est en bas. Puis quand vous avez le cou bien relâché, gardez la tête en haut en inspirant. Amenez la lèvre inférieure sur la lèvre supérieure comme si vous cherchiez à la recouvrir. Restez entre 8 et 15 secondes. Puis expirez en ramenant la tête au centre. Mettez le dos de la main sous le menton, puis tout en expirant, ouvrez la bouche tout en résistant dans un mouvement contraire. Maintenant voici ce qui est proposé pour les bajoues : Contre les bajoues L’index sur les lèvres, gonflez les joues et tapotez-les avec les mains, sans crever le « ballon ». Puis faites passer celui-ci de gauche à droite, les joues se remplissant et se vidant l’une après l’autre.
Je ne résiste pas à vous faire part de cette pensée que j'ai trouvé tendre.
"Celui qui ne sait pas quoi faire de ses mains, les transforme en caresses"
C'est de Jaques SALOME - psychosociologue et écrivain. Vous pouvez faire sa connaissance sur son site http://www.j-salome.com/01-info/accueil.php

Pour le régime de Kyky une arme : le spray

Publié le 08/06/2008 à 12:00 par monmagazine
Pour le régime de Kyky une arme : le spray
Pour m’aider dans ma lutte contre les kilos superflus, j’ai trouvé une « arme » : il s'agit d'un spray pour l'huile alimentaire. Cela permet, avec juste une pression, de huiler une poêle, et avec 3 ou 4 pressions d'assaisonner une salade.

Le régime de Kyky et l’une de ses armes

Publié le 08/06/2008 à 12:00 par monmagazine
Le régime de Kyky et l’une de ses armes
Bientôt l’été les maillots, les petites robes … aussi, voilà, le régime que j’ai décidé de pratiquer et qui ne devrait pas me faire souffrir : c’est le régime « Basses calories de Kyky ». C'est-à-dire que je fais attention à tout ce que je mange, ne pas me resservir et surtout ne plus manger trop de pain (50g par jour devraient suffire), ne plus boire d’alcool (sauf en cas d’invitation, mais raisonnablement), et plus de petits gâteaux à 4 heures, enfin tout un tas de petites suppressions qui ne devraient pas trop me faire souffrir. Et surtout boire... beaucoup d’eau (pour m’aider j’ai été sur http://www.cestlheuredeboire.com.). Hier, des amis sont venus déjeuner, et je n'ai pas fait trop attention, aussi le soir, un yaourt et une orange... Depuis 2 mois j’ai perdu 2,5 kg
Pour m’aider dans ma lutte j’ai trouvé une « arme ». Pour la découvrir allez voir dans ma rubrique Trucs et astuces régime.

Je m'présente, je m'appelle ... Jacky et je suis ronde !

Publié le 07/06/2008 à 12:00 par monmagazine
Je m'présente, je m'appelle ... Jacky et je suis ronde !
Bonjour,
J'ai voulu avant d'entreprendre la réalisation de ce blog, me présenter. Tout d'abord, mon style de vie est comparable à celui de beaucoup d’entre vous. Je me situe dans la moyenne française. Mais j’ai un truc je n’aime pas : le sport. Je sais, beaucoup me diront que c’est pour cela que je suis ronde, peut-être ! Et encore, je n’en suis pas sûre. J’ai fait tout un tas de régimes, j’ai perdu des centaines de kilos que j’ai repris immédiatement après. J’ai décidé, depuis 2 mois de faire attention, à ce que je mange, mais sans me priver, de privilégier les aliments basses calories et depuis 2 mois j’ai perdu 2,5 kg (sur les 25 qui sont en trop), c’est peu, mais chi va piano, va sano !Dans la vie, beaucoup de choses m’intéressent. Cela va de la peinture, la lecture en passant par la cuisine, le jardinage, le bricolage… Mes goûts sont très éclectiques et je serais heureuse de vous les faire découvrir sinon partager.
N’étant pas douée en informatique, je pense qu’il va y avoir pas mal de cafouillages, et je compte sur vous pour être indulgent et pour m’aider.
Je répondrai à toutes vos interrogations dans la mesure où celles-ci seront correctes et gentilles, car si il y a une chose que je ne supporte pas, c’est la méchanceté doublée de bêtise.
Voilà pour un premier contact. Et je vous dis à bientôt.